3verres1bib_banner2
Les chutes d’Iguazu côté argentin : un temps fort de notre Tour du Monde.
Les chutes d’Iguazu côté argentin : un temps fort de notre Tour du Monde.
De Dijon à Beaune en famille
De Dijon à Beaune en famille
Nos aventures en famille sur la Véloscénie
Nos aventures en famille sur la Véloscénie
Nuit au cœur d’une plantation de thé au Madulkelle Tea & Eco Lodge
Nuit au cœur d’une plantation de thé au Madulkelle Tea & Eco Lodge
2 jours à Mascate, Oman
2 jours à Mascate, Oman

Mes premières vacances à la mer (by Ticoeur)

Mes premières vacances à la mer (by Ticoeur)Une bonne chose de faite sur ma longue liste des belles expériences à découvrir dans mon nouveau petit monde : j’ai vu la mer ! Et quelle mer ! La Méditerranée, habillée d’un bleu intense, dans le superbe paysage des calanques de Cassis, avec vue sur le Cap Canaille… mes parents ne se sont pas moqués de moi !

Tout le monde me regardait tout le temps en me mitraillant de photos. Dur, d’être une star…

Très important aussi : j’ai fait plus amples connaissances avec la famille : mes grands-parents, mon oncle P. et de tante A. et j’ai même rendu visite à mon arrière grand-père sicilien. J’étais un peu perdu car personne ne parle la même langue dans ma famille mais je crois que je vais devoir m’habituer 😉

Tout le monde me regardait tout le temps en me mitraillant de photos. Dur, d’être une star… Je ne sais pas pourquoi ils étaient tous en admiration devant moi ; pourtant, je ne faisais pas grand chose à part dormir, téter et remplir mes couches mais bon ils disent tous que je suis trop mignon donc ceci explique cela…

A propos de téter, c’était bizarre parce que le lait de maman avait le goût de l’ail et l’odeur de la sardine pendant toute la semaine. Ce doit être ce qu’ils appellent la cuisine provençale. Heureusement je m’y suis bien habitué et comme dit papa, le poisson ça rend intelligent donc c’est plutôt bien parti pour mon QI.

Ce n’est que le début d’une longue série de voyages car mes parents ont la bougeotte.

J’ai aussi eu la chance de faire mes premières petites randos sur les falaises : c’était papa qui me portait dans l’écharpe car maman pouvait pas avec sa cicatrice ; par contre, elle arrêtait pas de demander à papa s’il était sûr que j’allais pas tomber – je sens qu’elle s’inquiète pour un rien 😉

Un jour, y a eu vraiment beaucoup de mistral, c’est un vent super fort qui décoiffe et comme j’ai déjà des petits cheveux et bien ma coiffure en a pris un coup !

En tout cas, j’ai bien aimé mes vacances à la mer, j’ai été très sage dans le TGV et, si j’ai bien compris, ce n’est que le début d’une longue série de voyages car mes parents ont la bougeotte. Je me demande où ils vont m’emmener la prochaine fois ?

Bébé libre, toujours tu chériras la mer…

, ,
Cassis, Europe, France, goût, grands-parents, mer, mistral, rando, TGV, voyage, week-end à Cassis avec bébé

2 réponses à “Mes premières vacances à la mer (by Ticoeur)”

  1. Coucou petit neveu, comme tu dis, vas-tu te retrouver en Australie pour ton prochain voyage, chez tonton Tony ? En tout cas je te souhaite de ne pas avoir le mal de mer ou des transports parce que sinon … t’es mal barré ! Bisous petit neveu, j’ame bien lire tes aventures : tu as déjà l’âme d’un poête ! lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.