Cette année, je savoure tout particulièrement ce calendrier de l’Avent parce que c’est mon dernier…
En résumé, il a peint un gros sapin sur une planche de bois et y a planté 24 clous pour y accrocher des petits cadeaux qui me sont destinés (si je ne suis pas gâtée moi !). C’est de l’art minimaliste à l’allemande mais c’est ce que j’aime… Pas de paillettes, pas de chichis… simple, original et traditionnel à la fois qui sait mettre en valeur le plus important : les cadeaux ! Alors cette année, je savoure tout particulièrement ce calendrier de l’Avent parce que c’est mon dernier… Et oui, comme me l’a bien fait remarqué mon mari, à partir de l’an prochain, les cadeaux ne seront plus pour moi mais pour notre p’tit bout chéri parce qu’il sera en âge de les apprécier. Et moi ? Beh, j’aurais l’immense joie de voir sa petite bouille bien heureuse quand il ouvrira les p’tits paquets : mes cadeaux de l’Avent seront les 24 sourires de Ticoeur découvrant sa surprise chaque matin… Qu’est-ce qui peut davantage faire plaisir à une mère que les grands sourires de son bébé d’amour ? J’ai bien hâte de le voir découvrir son premier calendrier de l’Avent même si je ne suis évidemment pas pressée qu’il grandisse !
En tout cas, c’est chouette d’avoir un p’tit mari allemand qui a emmené avec lui de jolies traditions… même si je ne dirai plus ça à Noël quand je le verrai manger le foie gras au petit déj avec son café au lait !
Je vous laisse avec les origines du calendrier de l’Avent :
« Le calendrier de l’Avent est une tradition germanique née pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël. À l’origine, on remettait une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l’Évangile ou une incitation à faire une bonne action. Plus tard les biscuits puis les chocolats remplacèrent les images. » Wikipédia
Et vous, quel calendrier de l’Avent pour vos petits chéris ?