3verres1bib_banner2
Glamping en famille dans le désert à Oman
Glamping en famille dans le désert à Oman
Suite de la balade sur l’île de Ré
Suite de la balade sur l’île de Ré
Visiter Munich en famille
Visiter Munich en famille
Stavanger et ses environs avec les enfants
Stavanger et ses environs avec les enfants
Notre vie en Angleterre #111 : silence, on tourne !
Notre vie en Angleterre #111 : silence, on tourne !

Vacances en Ecosse avec bébé

Pour notre tout premier été avec bébé, nous avons choisi de partir 10 jours en Ecosse, pour éviter les grosses chaleurs, les destinations bondées et aussi pour faire de la rando tant que bébé ne pèse pas trop lourd :-).

Tous les détails de notre roadtrip en Ecosse (durée, étapes, randos…) sont dans notre article complet : l’Ecosse avec bébé !

Voici le début du récit de notre voyage en Ecosse avec Ticoeur (11 mois) :

Nous avons d’abord pris l’avion jusqu’à Glasgow et une fois de plus, Ticoeur a dormi tout du long ce qui lui vaut les compliments des autres passagers, si heureux de ne pas subir des pleurs d’enfants pendant une heure ! Après nous avons récupéré notre voiture de loc. Nous avions emmené le siège auto ; d’ailleurs, nous avons appris que chez Easyjet tout accessoire pour bébé (poussette, lit, siège) peut voyager gratuitement en soute alors qu’il faut payer un supplément pour les autres bagages. Alors, l’Ecosse avec bébé c’est comment ? Impec ! Nous avons fait un circuit itinérant dans les Highlands, nous déplaçant de b&b en b&b avec notre lit parapluie qui a donc bien servi. Ticoeur n’a eu aucun problème pour faire ses nuits ; il s’endormait en moins d’une minute dès que nous le déposions dans son lit. Le décalage horaire de seulement une heure a été facile à gérer. Les distances entre deux étapes ne sont pas longues. Au grand maximum nous avons fait 3h de route dans la journée et Ticoeur en profitait pour faire sa sieste. Sur place nous avons fait des petites randos d’une heure ou deux en portant Ticoeur dans l’écharpe. D’ailleurs, pour les itinéraires, je vous conseille un site super bien fait : https://www.walkhighlands.co.uk où vous trouverez des balades de tout niveaux. Superbes paysages en tout cas : île de Skye, région de Glencoe, Loch Lomond, Edimbourg… partout des montagnes très vertes…(forcément vu tout ce qu’il peut pleuvoir !) D’ailleurs, il faut s’attendre à un temps breton : nous avons eu soleil, ciel bleu et petite averse tous les jours, avec une température un peu fraîche de 15 degrés. Ne pas sortir sans le k-way et le gilet pour bébé !

Pour la suite, découvrez notre itinéraire de 10 jours en Ecosse avec enfant.

 

l'Ecosse avec bébé

 

 

avion avec bébé, choisir ses randos en Ecosse, Ecosse, Ecosse avec bébé, midges, rando en Ecosse avec bébé, Royaume-Uni, voyage avec bébé

13 réponses à “Vacances en Ecosse avec bébé”

  1. Salut!
    Je suis ravie de tomber par hasard sur ton blog et de savoir que tu as apprécié tes vacances avec bébé en Écosse. Moi aussi, j’y étais et en suis devenue amoureuse!!!!
    Ca te dirait de recevoir un agenda ou carnet en cadeau?
    En fait, je travaille dans une entreprise qui en fabrique et suis à la recherche de gens qui en veulent… Alors, tentée?
    Choisis ton exemplaire parmis le vaste choix sur le site https://www.myx17.com/shop/index.php/language/fr/XTCsid/20ce01396fe9ac3b6933818bb89c0379 .
    Envoie – moi un mail à l’adresse ci-dessus avec le nom + le numéro de l’article avec tes coordonnées si tu est intéressée, d’accord?

    À la prochaine!

  2. Je tombe par hasard sur votre blog.
    De notre côté nous revenons de Bavière, où, tout comme en Ecosse, il y a chaise haute dans tous les restos (et en général également : un matelas à langer, un « vrai » menu enfant -pas simplement un petit steak ou jambon -frites comme en France…-, des coloriages,…). Bref, 100% baby friendly !

    • Clairement faut qu’on fasse une manif en France 😉 et surtout à Paris ! « On…veut…des…chaises hautes !, On…veut…des…chaises hautes ! »

  3. bonjour, en cherchant des idées sur le web, je suis tombée avec chance sur votre blog de maman voyageuse !
    nous partons en ecosse fin mai avec notre fille d’un an pour un sejour itinerant, et j’aurai voulu avoir vos recommandations sur de bonnes adresses de B&B, ainsi que l’itineraire que vous avez suivi. nous arrivons à edimbourg et j’espère pouvoir faire une boucle en remontant par glasgow, puis jusque l’ile de skye, inverness et revenir par aberdeen et la côte.
    et petite question, peut-on facilement avoir un lit parapluie dans les B&B ou bien vaut-il mieux emmener le sien ?
    merci d’avance pour tous vos bons conseils !

    • Ticoeur avait 11 mois. Côté lit parapluie c’était variable d’un B&B à l’autre…donc soit vous en faites un critère de sélection de vos B&B soit vous emmener le votre (comme nous avons fait car certaines adresses que nous avions choisies n’en proposaient pas).

      Notre itinéraire était :
      Arrivée à Glasgow –> direction Edimbourg
      2 nuits à Edimbourg
      3 nuits à Glencoe (pour les randos)
      1 nuit à Dunvegan sur l’île de Skye
      1 nuit à Flodigarry sur l’île de Skye
      1 nuit à Plockton (à la sortie de l’île de Skye)
      1 nuit à Crianlarich dans le Trossachs
      1 nuit à Glasgow et retour Paris

      Pour les bonnes adresses…je prépare ça ce week-end et je les mets en ligne !

      • merci beaucoup de m’avoir répondu si précisemment, et si vite !
        je vais me plonger dans le planning et les resa, toutes tes infos vont nous être bien utiles et ça me donne encore plus vite envie d’y être !
        à très bientôt.

  4. J’aimerai beaucoup faire l’Ecosse !!! Super de pouvoir voyager avec bébé, sans que ce soit difficile à l’endormir ou qu’il pleure dans l’avion, l’enfant d’amis avait tellement peur dans l’avion qu’il n’arrêtait pas de faire pipi du coup à l’arrivée maman était toute trempé ! ^^

  5. Bonjour Christine,

    Je viens de découvrir ton site et j’en suis ravie. Nous partons en Ecosse avec notre fils qui aura alors 20 mois. Nous partons pour notre part en voiture (départ de Calais par ferry) puis Cambridge et York afin de gagner l’Ecosse, où nous avons prévu de faire un tour complet de l’Ecosse… et redescendre par l’Angleterre pour regagner la France 12 jours plus tard.
    Nous avons réservé dans différents B&B ainsi que quelques hôtels, en cherchant à avoir un confort minimal pour un budget serré.

    Je recherche des informations pour occuper bébé lors des trajets (notamment des longs trajets de 6h en voiture lors de nos traversées de l’Angleterre) en voiture qui tout comme toi seront de 3h par jour au minimum…

    As tu des conseils à nous donner au niveau organisation et déroulement de nos journées avec un petit garçon de 20 mois ? Ainsi que des activités sur place pour lui ????

    Nous partons avec tout le nécessaire pour notre fils (lit pliant, réhausseur de table, pot, etc)…vive les coffres de toits !

    Un grand merci d’avance de prendre le temps de me répondre !!

    A bientôt.

    Aurore

    • Merci pour ton message. En fait, nous, on a fait 3h max de voiture car on a fait une petite boucle et on est arrivés en avion. Du coup, on roulait après le déjeuner pendant sa sieste, ce qui fait qu’il y avait peu de temps où il était réveillé. Je n’ai d’ailleurs jamais eu l’expérience de 6h de voiture mais 10h d’avion on a fait ! Je dirais qu’il faut emmener ses petits jouets favoris (petites voitures, petit livre, petits jeux sonores) et puis faire des pauses. Du coup, pour nous c’était petit déj le matin puis départ pour rando puis pause déjeuner (souvent pique-nique) puis voiture pour changer de lieu, goûter dans le jardin du nouveau B&B, puis encore une petite balade, dîner à 19h au resto et dodo tôt.
      Notre fils aimait être en balade, porté en écharpe pendant nos randos. Nous faisions des pauses pour jouer dans l’herbe avec lui ou dans une aire de jeux et parfois même dans un pub car vous verrez que beaucoup de pubs en Écosse ont une ambiance familiale, avec parfois des jeux pour les enfants à l’intérieur (Lego…). Enfin, il a aimé voir des bateaux et lors des visites de châteaux, il était très sage.
      Profitez-en bien, c’est superbe et très reposant même avec un enfant ! En plus, j’ai aimé qu’il y ait chaises hautes et tables à langer dans les restaurants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.