Pour notre tout premier été avec bébé, nous avons choisi de partir 10 jours en Ecosse, pour éviter les grosses chaleurs, les destinations bondées et aussi pour faire de la rando tant que bébé ne pèse pas trop lourd :-).
Tous les détails de notre roadtrip en Ecosse (durée, étapes, randos…) sont dans notre article complet : l’Ecosse avec bébé !
Voici le début du récit de notre voyage en Ecosse avec Ticoeur (11 mois) :
Nous avons d’abord pris l’avion jusqu’à Glasgow et une fois de plus, Ticoeur a dormi tout du long ce qui lui vaut les compliments des autres passagers, si heureux de ne pas subir des pleurs d’enfants pendant une heure ! Après nous avons récupéré notre voiture de loc. Nous avions emmené le siège auto ; d’ailleurs, nous avons appris que chez Easyjet tout accessoire pour bébé (poussette, lit, siège) peut voyager gratuitement en soute alors qu’il faut payer un supplément pour les autres bagages. Alors, l’Ecosse avec bébé c’est comment ? Impec ! Nous avons fait un circuit itinérant dans les Highlands, nous déplaçant de b&b en b&b avec notre lit parapluie qui a donc bien servi. Ticoeur n’a eu aucun problème pour faire ses nuits ; il s’endormait en moins d’une minute dès que nous le déposions dans son lit. Le décalage horaire de seulement une heure a été facile à gérer. Les distances entre deux étapes ne sont pas longues. Au grand maximum nous avons fait 3h de route dans la journée et Ticoeur en profitait pour faire sa sieste. Sur place nous avons fait des petites randos d’une heure ou deux en portant Ticoeur dans l’écharpe. D’ailleurs, pour les itinéraires, je vous conseille un site super bien fait : https://www.walkhighlands.co.uk où vous trouverez des balades de tout niveaux. Superbes paysages en tout cas : île de Skye, région de Glencoe, Loch Lomond, Edimbourg… partout des montagnes très vertes…(forcément vu tout ce qu’il peut pleuvoir !) D’ailleurs, il faut s’attendre à un temps breton : nous avons eu soleil, ciel bleu et petite averse tous les jours, avec une température un peu fraîche de 15 degrés. Ne pas sortir sans le k-way et le gilet pour bébé !
Pour la suite, découvrez notre itinéraire de 10 jours en Ecosse avec enfant.