Clairement je compte les jours car le stress est au maximum au bureau et la température au minimum à Paris donc vivement les vacances !
D’ailleurs, si je résume, nous avons mardi : les crêpes, mercredi : les cendres, jeudi : les VACANCES !
Finalement qu’avons-nous décidé d’emmener pour Ticoeur ?
– le lit parapluie bébé Björn, assez léger (5kg) et facilement montable/démontable
– l’écharpe de portage (une Storchenwiege que nous emmenons de partout)
– le sac à langer (merci Quinny !) qui me servira de sac à main, sac de plage, sac de courses etc.
– T-shirts, shorts, pantalons légers, casquette, bob, chaussures d’été, pyjama très léger, un gilet et un k-way
– quelques couches pour la baignade car les piscines (à la mer, ce sera juste petit maillot de bain ou rien)
– une vingtaine de couches et de lingettes pour le début puis nous achèterons sur place
– 6 petits plats sous plastique, 4 compotes et des biscuits pour dépanner et changer de la nourriture locale de temps en temps
– une boîte de lait en poudre avec boîtes de dosage + 2 biberons
– le babyphone (si on profite du bar et piscine de l’hôtel pendant la sieste de Ticoeur)
– deux petites voitures (ses préférées), un livre et une marionnette-doudou qui le fait rire
– pharmacie : doliprane, anti-septique, anti-allergique, solution en cas de conjonctivite et médicaments en cas de diarrhée, un spray anti-moustique spécial bébé + un thermomètre
– gel douche, crème solaire, mini-brumisateur, mini-lingettes, serviette de bain, lunettes de soleil (même si je doute qu’il les accepte !)
– carnet de santé et numéro de téléphone du pédiatre
– son passeport (puisque les enfants ne peuvent plus être sur le passeport de leurs parents).
De mon côté, je me permets deux petits luxes en emportant un sac de soie parce que c’est tout doux, parfait quand il fait très chaud, parfait pour se protéger un peu des insectes et pratique aussi si j’ai un doute sur la propreté des draps… Bref, c’était mon cadeau de Noël et j’ai bien hâte de le tester. Autre gadget : nous emmenons l’Ipad pour regarder des films dans l’avion (Air Asia n’en proposant pas) et pour utiliser internet sur place puisque nous aurons quasiment toujours un accès wifi dans les hôtels réservés.
Au total côté bagages : une petite valise à roulette pour moi (7kg), un gros sac de rando 100L pour les hommes, un lit parapluie + 1 sac chacun en cabine.
Sur ce, je compte bien vous faire un rapport tout en photo et en attendant je vous rappelle que si vous aussi avez envie d’aller en Malaisie, sachez qu’ Air Asia propose des prix imbattables (229 euros au plus bas pour un aller/retour Paris-Kuala Lumpur). En plus, la Malaisie possède de très jolies îles sans la foule des touristes que l’on peut trouver en Thaïlande et sans les « Full Moon Party ». Alors, certes c’est un peu moins dépaysant car plus développé mais c’est un avantage quand on voyage avec des enfants. En plus, on y mange très bien. Toutes ces raisons, nous ont donné envie d’y retourner et d’y emmener Ticoeur qui, à 17 mois, va réaliser son plus long voyage – si je ne compte pas les 9 mois dans la pseudo-navette spatiale utérine qui l’a emmené sur terre 😉
La plus grande question que je me pose est de savoir comment il va s’adapter au décalage horaire (+7h) ; pour le reste, je ne m’inquiète pas du tout, vous raconte tout ça très prochainement et vous laisse avec quelques photos de notre dernier voyage là-bas :