Un billet rapide pour vous envoyer une première impression en direct du Cambodge : le vol avec Air Asia s’est très bien passé – Ticoeur n’a dormi que 2h pendant les 12h de vol mais il a été adorable le reste du temps en s’amusant avec les mamis et papis assis à côté de nous (pratique !). A peine arrivés à Kuala Lumpur, nous avons directement enchaîné avec un avion pour Phnom Penh afin de rendre visite 4 jours à une amie qui vit au Cambodge depuis quelques mois. Après 1h30 de vol, nous voilà enfin en vacances ! Grosse chaleur et dépaysement total : tuk-tuks et vélomoteurs sillonnent sans fin les grands boulevards de la ville ; les odeurs de cuisine asiatique, de fruits et de je ne sais trop quoi assaillent nos narines ; nous commençons à découvrir la ville, ses restaurants, ses bouibouis, ses bâtiments coloniaux, le calme du Mékong… Le décalage horaire ne semble pas perturber Ticoeur qui a dormi de 21h à 9h (heure locale) dès sa première nuit – comme à la maison ! Finalement je m’inquiétais mais ça semble bien plus facile pour lui que pour moi d’absorber les 6h de jetlag. Je vous mets quelques photos pour illustrer nos premiers moments :
Après un gros banana pancake histoire de bien commencer la journée…
…Visite en tuk-tuk à travers Phnom Penh avec des rencontres surprises au tournant :
…Puis, achats de fruits tropicaux au marché central
Et pour finir la journée, petite croisière sur le Mékong au coucher du soleil, à bord du Hanika Boat (que vous pouvez prendre tous les jours à 17h devant l’hôtel Himarawi). Ticoeur a eu le droit d’assister le capitaine…
…tandis que je sirotais une Margarita…
…en admirant les couleurs du soleil couchant
Nos bonnes adresses à Phnom Penh :
Bar du FCC
le bar le plus célèbre de PP, cadre colonial, vue sur le Mekong
https://www.fcccambodia.com/
Malis restaurant
excellents petits déjeuners cambodgiens dans un cadre très élégant
https://www.malis-restaurant.com/
Lotus Blanc
restaurant de gastronomie française, où travaillent les élèves de l’Ecole hôtelière de PSE (allez-y pour les encourager et les soutenir)
le restaurant est situé chez PSE
Friends
Même concept d’association humanitaire que ci-dessus, avec des élèves motivés et une cuisine super inventive dans un très joli cadre.
215 Ph 13, Phnom Penh
…. A suivre…
9 réponses à “Première étape de notre voyage en Asie : Phnom Penh, Cambodge”
Ticoeur a l’air d’apprécier, profitez bien !
Merci de me faire voyager par procuration !
tes photos sont superbes et ton petit garçon un ange ! (10h tranquille dans l’avion c’est pas à moi que cela arriverait!)
Hum…cela me rappelle un voyage au Vietnam il y a …fort longtemps (et me donne envie d’aller faire un tour en Asie avec les enfants !). Profitez-en bien (ça a l’air de bien commencer)…
Bonnes vacances !
Merci ! ticoeur est en effet très sage du moment que nos dîners ne s’éternisent pas. Nous sommes maintenant en Malaisie. J’essaie donc de poster la suite très bientôt !
Je n’aurai jamais cru que c’était le Cambodge si tu m’avais uniquement montré l’étale de fruits ! Même ici à Chinatown (San Francisco), c’est foutu de n’importe quelle façon et ça ne donne pas réellement envie d’acheter…
Cet article me donne un avant gout de notre prochain voyage puisque nous allons passer qq jours au Cambodge prochainement et je peux te dire que j’ai encore plus hâte d’y être au vu de ce que tu décris ^^
Cet article me rappelle de bons souvenirs : moi qui ne suis pas très ville en voyage, j’avais adoré Phnom Penh ! As-tu goûté les délicieux fruits exotiques qu’on trouve au Marché Central ?