Maman Voyage

Première étape de notre voyage en Asie : Phnom Penh, Cambodge

Un billet rapide pour vous envoyer une première impression en direct du Cambodge : le vol avec Air Asia s’est très bien passé – Ticoeur n’a dormi que 2h pendant les 12h de vol mais il a été adorable le reste du temps en s’amusant avec les mamis et papis assis à côté de nous (pratique !). A peine arrivés à Kuala Lumpur, nous avons directement enchaîné avec un avion pour Phnom Penh afin de rendre visite 4 jours à une amie qui vit au Cambodge depuis quelques mois. Après 1h30 de vol, nous voilà enfin en vacances ! Grosse chaleur et dépaysement total : tuk-tuks et vélomoteurs sillonnent sans fin les grands boulevards de la ville ; les odeurs de cuisine asiatique, de fruits et de je ne sais trop quoi assaillent nos narines ; nous commençons à découvrir la ville, ses restaurants, ses bouibouis, ses bâtiments coloniaux, le calme du Mékong… Le décalage horaire ne semble pas perturber Ticoeur qui a dormi de 21h à 9h (heure locale) dès sa première nuit – comme à la maison ! Finalement je m’inquiétais mais ça semble bien plus facile pour lui que pour moi d’absorber les 6h de jetlag. Je vous mets quelques photos pour illustrer nos premiers moments :

Après un gros banana pancake histoire de bien commencer la journée…

…Visite en tuk-tuk à travers Phnom Penh avec des rencontres surprises au tournant :

…Puis, achats de fruits tropicaux au marché central

Et pour finir la journée, petite croisière sur le Mékong au coucher du soleil, à bord du Hanika Boat (que vous pouvez prendre tous les jours à 17h devant l’hôtel Himarawi). Ticoeur a eu le droit d’assister le capitaine…

…tandis que je sirotais une Margarita…

…en admirant les couleurs du soleil couchant

Nos bonnes adresses à Phnom Penh :

Bar du FCC
le bar le plus célèbre de PP, cadre colonial, vue sur le Mekong
https://www.fcccambodia.com/

Malis restaurant
excellents petits déjeuners cambodgiens dans un cadre très élégant
https://www.malis-restaurant.com/

Lotus Blanc
restaurant de gastronomie française, où travaillent les élèves de l’Ecole hôtelière de PSE (allez-y pour les encourager et les soutenir)
le restaurant est situé chez PSE

Friends
Même concept d’association humanitaire que ci-dessus, avec des élèves motivés et une cuisine super inventive dans un très joli cadre.
215 Ph 13, Phnom Penh
…. A suivre…

Quitter la version mobile