Après notre court séjour à Phnom Penh, nous avons rejoint la Malaisie avec une première escale de 4 jours à Malacca, ville coloniale sur la côte ouest, ville tranquille, que nous connaissions déjà et qui nous semblait propice à un voyage avec bébé. En plus, Malacca, c’est le moyen de visiter 7 pays en un voyage :
1/ La Chine, avec l’adorable quartier de Chinatown où nous logions car ce quartier abrite de jolies demeures coloniales dont notre hôtel (hôtel « Puri », qui malgré son nom est vraiment très bien et rempli de familles avec enfants), des temples, des boutiques, de très bons petits restos de spécialités baba-nyonia (mot définissant les enfants nés d’un mariage entre un parent chinois et un parent malais) et l’ambiance de son marché de nuit…
2/ La Hollande, avec le quartier des bâtiments coloniaux hollandais dont l’hôtel de ville et toutes les autres jolies maisons roses
3/ L’Angleterre, avec St Paul Cathedral et la vue sur la ville depuis les ruines de cette église.
4/ L’Inde, avec little india où nous avons vu quelques jolis temples indous.
5/ La Malaisie, bien sûr, avec le magnifique palais du Sultan (construit tout en bois et sans un clou !). Et tout le quartier de Kampung Mortem où l’on trouve encore pas mal de belles maisons traditionnelles malaises…
6/ Le Portugal, avec le quartier portugais qui ne présente d’ailleurs pas de grand intérêt à part la possibilité de manger de bons plats de poissons
7/ La France, oui oui la France grâce à la présence de … Carrefour ! Pas mal le design non ?
Bref, très « rentable » de visiter Malacca : on voit 7 pays en une fois !
Notre Ticoeur a surtout aimé la balade en bateau sur la rivière, les tartelettes à l’ananas de Chinatown, les tuk-tuks multicolores et l’accueil très chaleureux des Malais.
Côté logistique bébé, il y avait des chaises hautes de partout, dans le moindre café, restaurant ou cantine de rue (la France a vraiment des progrès à faire !). Nous avons fait nos courses de couches, lingettes et lait en poudre à la pharmacie (la chaîne Guardian est très bien) et pour les petits pots nous sommes allés chez Tesco (Carrefour n’avait rien !). Nous n’avons croisé qu’un seul autre couple d’occidentaux avec bébé ; par contre, de nombreux touristes singapouriens viennent en vacances à Malacca en famille donc vous ne passerez pas pour un extra-terrestre si vous voyagez avec bébé : hôtels et restaurants sont très habitués aux p’tits bouts !
Nos bonnes adresses à Malacca :
Hôtel Puri : très beau bâtiment colonial, cour arborée, petit déj à volonté et accueil familiale à 35€ la chambre, c’est un très bon rapport qualité prix
Hôtel Puri
Taragon : bon resto chinois au bord de la rivière, terrasse agréable
The Geographer : bar très sympa, ouvert tard, repère de touristes certes mais vaut la peine
https://www.geographer.com.my/
Café 1511 : beau cadre et pas cher, parfait pour un encas après la visite de la maison « Baba Nyonia Heritage » car c’est dans le même bâtiment
Après ces quelques jours à Malacca direction Singapour !
Et vous ? Vous connaissez la Malacca ?
12 réponses à “Suite de notre voyage avec bébé : 4 jours à Malacca en Malaisie”
Je viens de découvrir ton blog et je suis ravie : mon mari et moi adorons voyager, nous avons une petite fille de 4 mois. Je rêve de voyager avec elle ( d’ailleurs j’ai une grande préférence pour l’Asie : nous avons déjà visiter Bali et la Malaisie), mais, mon mari n’est pas pour, il trouve cela trop compliqué! Pour notre premier voyage depuis la naissance de Louise, nous partons à New York en amoureux. Mais, la prochaine fois, je compte bien emmené ma fille, peut être que ton blog me permettra de convaincre mon homme!
Je suis certaine que des tas de parents aimeraient bien mais n’osent pas… Nous, on a eu le déclic car pendant notre année sabbatique de voyage autour du monde on a croisé quelques familles avec enfants et qu’on a donc vu de nos propres yeux que ça se faisait très bien ! J’espère en effet que mon blog donne des idées à certains (dont ton mari !). Dans quelques jours je ferai un récap des plus et des moins d’un voyage avec bébé à l’autre bout du monde…
On part en Egypte samedi, 1er vol pour ma fille qui a 18 mois !
Génial ton blog, ca donne envie de voyager.
@Céline : bonnes vacances en Egypte ! Vous faites une croisière sur le Nil ?
@Jéjé : Merci 😉
Ca doit effectivement être sympa ! Jusque là, la ville la plus « mixée » que j’ai visité est San Francisco. On y parle toutes les langues, on croise des personnes de différents pays et plusieurs quartiers représentent des pays à part entière comme le Japon, l’Italie, la Chine, etc…
Bonjour, je suis maman de jumelles et nous projetons mon mari et moi même de partir avec elles en mars en malaisie, elles auront 17 mois.
Est ce que vous pouvez, nous conseiller ou trouver de quoi leur acheter des petits pots, des yaourts etc….. Ou est ce qu’il faut que je ramene tout cela avec moi?
Et par rapport aux hotels est ce qu’ils ont des lits pour bébés, ou est ce qu’il faut que je leur ramene leurq lits parapluie?
En tout cas une chose est sure, c’est que votre blog me donne vraiment envie de partir avec elle.
Il y a tout ce qu’il faut dans les supermarchés (Tesco, Carrefour, autres…). le mieux est de faire le plein à Kuala Lumpur, Malacca ou encore à Singapour… On trouve donc facilement des petits pots de marques occidentales ; aucun pb pour les couches Pampers… Les yaourts moins souvent mais j’achetais des glaces en p’tits pots dans les épiceries de rue… Pour les lits, ça dépend des hôtels… il suffit de leur demander si vous réserver d’avance. Comme nous avions choisi des bungalows sur Tioman qui n’avaient pas de lit bébé, nous avions emmené le nôtre (qui est très léger)…
Bravo quelle organisation pour partir loin avec bébé, je vous tire mon chapeau!
Bonjour, merci pour toutes ces informations 🙂 toujours un peu stressant de partir avec bébé, on a peur de ne pas tout trouver. Nous allons a Malacca cet été avec mon mari et notre bébé et nous cherchons des hotels avec lit bébé, est-ce que l’hotel puri a pu vous en installer un dans la chambre? Je n’arrive pas à les joindre
J’avais réussi à les joindre via Booking et à l’époque y avait pas de soucis.
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage de 3 semaines à travers la malaisie en terminant par Melaka
Pas toujours facile de partir à 6 car pas les mêmes intérêts.. Mais pour mon premier voyage de ce côté du globe, j’ai découvert des personnes charmantes tout au long du voyage, quelques très bons souvenirs à Melaka aussi