Je continue la rubrique « SSBB » pour vous raconter nos soirées sans bébé de ce mois-ci. Parce qu’on a beau être parents, il est essentiel de savoir trouver du temps pour son couple ; et même si j’adore me lover dans le canapé en regardant « Doctor House » dès que Ticoeur est endormi, j’aime aussi profiter de Paris dès que possible.
Donc voici nos sorties en amoureux du mois :
Maria Pages et Sidi Larbi Cherkaoui dans leur spectacle « Dunas » à la Vilette : magnifique ! Tous les amateurs de danse contemporaine ne peuvent que connaître Cherkaoui, ce chorégraphe-poète qui nous emporte dans un univers onirique le temps d’une danse. Nous avons adoré (et le mot est faible) son « Dunas » où Marias Pages danse du flamenco tandis que Cherkaoui suit ses mouvements dans un style plus moderne, le tout sur de la musique classique arabe, jouée essentiellement au piano. Une merveille ! La salle était comble. Il n’y a eu que deux représentations à Paris mais n’hésitez pas à guetter son prochain spectacle dans la capitale, en province (en juillet à Marseille) ou en Europe (à Londres la semaine prochaine).
Au moment de la nuit au studio des Champs Elysées : Il s’agit en fait de deux pièces (« La Nuit et le Moment » de Crébillon Fils et « Le Pain de Ménage » de Jules Renard) sur une même thèmatique : le couple. La première pièce nous parle surtout du jeu amoureux, du badinage, de la séduction, de la confidence, de la sincérité et la deuxième pièce aborde le sujet de la fidélité ou disons plutôt de la tentation d’infidélité chez deux personnes mariées. Dans les deux cas, un suspens, une question : cèderont-ils à la tentation ? On les écoute attentifs. La mise en scène est simple mais belle, avec un bon choix musical. Les textes sont à la fois fins et forts, brillament portés par le jeu emouvant, juste et convainquant des acteurs (Anne Charrier et Nicolas Briançon que vous connaissez peut-être car ils jouent dans la série « Maison Close »). Allez-y !
Jusqu’au 29 mai 2011
Un fil à la patte de Feydeau à la Comédie française : un très bon jeu d’acteurs !
Pour cette soirée, nous avons eu beaucoup de chance car toutes les dates affichent complet, surtout depuis que Christian Hecq a obtenu le Molière du meilleur comédien (il joue le personnage de Bouzin). Du coup, nous sommes venus 1h30 avant le spectacle et avons espéré obtenir des places suite à de potentiels désistements de dernière minute. Et bien, nous les avons eues et pas des moindres : deux super places au premier rang du premier balcon ! Pour info, statistiquement, 25 places sont ainsi remises en vente chaque soir, donc n’hésitez pas à tenter votre chance ! Pour ce qui est de la pièce, c’est du Feydeau donc par forcément ma tasse de thé car histoire bien légère (le jour de son mariage Bois d’Enghien essaie de rompre avec sa maîtresse Lucette mais celle-ci ne compte pas le lâcher si facilement !). Par contre, le talent des acteurs vaut la peine qu’on se déplace.
Jusqu’en juin 2011
Bref, un programme plutôt culturel pour ce mois d’avril. Du coup, pour mai, j’ai envie de sorties resto ! Vous connaissez le site lafourchette qui permet de réserver des tables avec des promos super intéressantes ? On est fan ! A l’occasion, je vous ferai une petite sélection des restos que nous avons déjà testés.
Et vous, des sorties en amoureux ce mois-ci ?
13 réponses à “Soirées Sans Bébé d’avril (SSBB #3)”
Je n’ai pas de budget baby sitter du coup mon homme étant casanier, je sors plutôt seule avec des copines… mais en même temps je vois tellement de spectacles dans le cadre de mon boulot ce qui me prend pas mal de soirées, que j’ai du mal à faire plus… Dunas ça a joué trois fois 😉 j’étais en vacances sinon c’était prévu!
Et hier soir c’était Jean-Louis Aubert en concert!
J’adorerais voir des spectacles pour mon boulot ! Qu’est-ce que tu fais en fait ?
Il faut que je me remettre à sortir un peu, je suis encore assez timorée, après une année 2010 difficile, mais j’aime tant la danse justement, et je loupe de belles choses… Tu me donnes envie 🙂
J’aime particulièrement les spectacles de danse moderne ou contemporaine. En plus, ça a l’avantage de ne pas être trop long donc ce pourrait être une bonne occasion de première sortie tout en douceur…
Avec 3 enfants dont un nouveau né, le nombre de sorties en amoureux est à zéro … Et je pense que ça ne va pas changer de sitôt :-/
J’imagine en effet qu’avec un seul enfant, on a moins de problèmes logistiques… Donc on profite pour l’instant ! Carpe Diem !
Direction le Trinanon et Angus et Julia Stone samedi yeah !
Sympa ! Tu nous raconteras comment était le concert !
Pratiquement aucunes sorties adultes depuis la naissance du fiston , faut peut-être que je m’y remette?
Clair 😉
Des quoi ? Oui je pleure !
Ben alors ! Je suis sûre que parmi tes fidèles lectrices tu pourrais trouver une baby-sitter bénévole !
[…] mon dernier billet sur mes Soirées Sans BéBé du mois d’avril, j’ai découvert en lisant vos commentaires que certaines d’entre vous n’avaient […]