Comme je ne blogue pas depuis des siècles, je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer d’autres blogueuses en vrai. Maintenant, c’est chose faite car j’ai récemment eu plusieurs belles occasions de croiser certaines d’entre vous…
Début mai aura été très intense de ce côté-là… Petit tour en images…
J’ai commencé par répondre à un tweet de Nipette qui proposait une place pour aller voir un spectacle de Flamenco à la Grande Halle de La Villette. Je me lance, je réponds, je m’inquiète : « et si Nipette était en fait un tueur en série qui se cache derrière un pseudo et un blog fort sympathique ?… ». 😉 Et voilà comment je me retrouve en sa compagnie pour admirer un bellâtre espagnol (Amador !!!) qui a enflammé la salle par sa grâce, son talent, sa technique et son physique assez exceptionnel ! Merci Nipette !
Peu de jours après, Pétoulette me propose une sortie ciné pour aller voir « La Fille du Puisatier » sur les Champs. On attend que nos bébés respectifs soient endormis pour partir de chez nous et on se retrouve devant un verre en train de parler voyages à vélo avec bébé (j’ai trouvé plus routard que moi !) puis on enchaîne sur la dernière séance. Un film ensoleillé et rafraîchissant, avec de beaux paysages et un bon jeu de Daniel Auteuil. Par contre, l’actrice principale (Astrid Berges-Frisbey) est certes très jolie mais récite son texte comme une débutante.
Enfin, pas plus tard qu’avant-hier, je me retrouve chez « Oh my cake ! » à l’anniversaire d’Hellocoton qui a invité 35 blogueuses pour l’occasion. Alors moi, à dire vrai, j’étais pas invitée (pfff !) mais La Fée Maison m’a super gentiment proposé sa place ! Dingue ! En ce mois de mai, j’ai une veine de cocue, ça fait peur !
Hellocoton nous a bien gâtées : d’excellents petits cakes, des animations maquillage de qualité (Avène, Couvrance et Une) et surtout de chouettes rencontres : d’abord, je tombe nez à nez avec Virginie B. que je lis tous les jours ; je découvre son bel accent du sud, son talent de photographe et sa gaité contagieuse. A partir de maintenant, je lirai ses billets en entendant une voix chantante dans ma tête. J’ai également rencontré des blogueuses que je ne connaissais pas du tout auparavant, comme Zeliazoé et Magic Alice avec qui j’ai passé quasiment toute la soirée à papoter.
Ah et j’oubliais de parler de la toute première fois que j’ai rencontré des blogueuses : c’était fin mars, au MDB (Montmartre des Blogueuses) où j’ai notamment croisé Olympe, et où j’ai pas mal discuté avec Aude Nectar du Net dont j’aime beaucoup la plume, la sensibilité et à qui je souhaite de devenir écrivain !
Et bien moi, ça m’a fait chaud au cœur toutes ces rencontres en vrai, parce que y a pas à dire ça rajoute quelque chose ! Donc j’espère que ça continuera !