3verres1bib_banner2
Les Pouilles côté mer
Les Pouilles côté mer
Un grand week-end en Corrèze
Un grand week-end en Corrèze
La Bourgogne en campervan et à vélo : de Chablis à Montbard
La Bourgogne en campervan et à vélo : de Chablis à Montbard
Restos près du zoo de Beauval
Restos près du zoo de Beauval
Nos randonnées en famille dans le nord du Pays de Galles
Nos randonnées en famille dans le nord du Pays de Galles

Un week-end très parisien

Ce week-end nous avons fait « nos Parisiens » en commençant par l’expo des voitures Ralph Lauren au Musée des Arts Décoratifs. De très belles voitures de collection (17 exactement) qui ont su ravir Ticoeur : il criait « AUTO » avec son bel accent allemand en découvrant chaque voiture !
Un week-end très parisien
Tout le monde se retournait sur notre passage ! Une chouette expo dans un cadre agréable (la nef du musée) par contre, on fait vite le tour et hélas il est interdit de prendre des photos.
Un week-end très parisienA midi, nous avons fait une halte au restaurant du musée qui fait pas mal parler de lui autour de moi en ce moment : mes collègues adorent ! J’ai nommé le « Saut du Loup ». A la carte c’est pas donné (on paye le magnifique cadre), donc nous avons juste pris une entrée histoire de nous poser en terrasse pour le déjeuner de Ticoeur. Nous reviendrons tester le menu entier en semaine car le prix devient très intéressant : 22 euros pour entrée-plat-dessert le tout en en terrasse au calme avec vue sur la Tour Eiffel : « what else ? » diraient certains 😉

Je précise, car c’est un sujet qui me tient à cœur, qu’il n’y a pas de chaises hautes mais 1/il est facile de s’installer en terrasse avec la poussette 2/ votre enfant peut gambader sur la pelouse devant les tables.

.Un week-end très parisien

Après la sieste, nous nous sommes baladés dans le quartier des Batignolles direction la petite « galerie ligne 13 » qui exposait les girafes de Mosko (sur les conseils de The Parisienne) : sympa ! J’aurais presque craqué pour un des petits formats que j’aurais bien imaginé dans la chambre de Ticoeur mais c’est quand même pas très raisonnable.
Un week-end très parisien
Enfin, nous avons pris le goûter à la pastelaria de Belem que j’aime beaucoup car on y retrouve une ambiance portugaise authentique et chaleureuse autour de délicieux pasteis de nata.

Sinon, hier je suis allée courir car je m’entraîne pour les 10kms organisés au profit de Handicap International. La course aura lieu au Bois de Boulogne le dimanche 15 mai à 10h. Il reste encore des places ici. N’hésitez pas à m’accompagner !

Et vous, qu’avez-vous fait de beau ce week-end ?
Un week-end très parisien
Un week-end très parisien

,
Batignolles, Louvre, Paris, Ralph Lauren, voitures

21 réponses à “Un week-end très parisien”

  1. c’est drôle , avant de venir dans les yvelines, nous habitions aux Batignolles…je connais très bien la galerie dont tu parles…j’adoooore…Mais c’est vrai pas donné !!!!et la pastalleria de BELLEM….. on habitait en face !!!!
    c’est dingue ça me rappelle trop trop de souvenirs !!!merci !!tu habites dans les parrages???

  2. Paris je t’aime!!! C’est marrant,la dernière fois que nous y sommes allé, j’étais enceinte de 7 mois, et, nous avons visité le musée des arts décoratifs. Nous étions accompagnés de mon beau-frère et de ma belle soeur, Parisiens du 17° qui ne connaissaient pas ce musée, nous avons tous adoré. Je n’ai jamais entendu parlé du resto, mais, si nous en avons l’occasion, nous ne manquerons pas d’y faire un tour! Maintenant, j’ai hâte de faire découvrir Paris à la ‘tite béboute!

      • Ah non, on n’a pas tenté l’Abeille. Je crois que même un réduction sur la fourchette n’aurait pas suffit ! Mais l’autre restaurant, la Bauhinia ! Et c’était quand même top ! Délicieux et cadre très sympa. La mezzanine est idéale pour un diner en amoureux. Je recommande !

    • Mosko, oui, j’aurais presque acheter le petit format carré : il aurait été parfait pour la chambre de Ticoeur… mais bon, j’attendrai les soldes à -50% (ça se négocie l’art ?)

  3. Dis donc votre dimanche était bien rempli !!
    Merci pour l’info du resto à Vence car on cherchait justement un coin sympa.
    Et félicitations pour ta participation à cette course, et bon entrainement alors;)
    Bises

    • De nada pour le resto : tu me diras si vous avez aimé. le cadre est un peu vieillot mais le repas excellent et le service au top.
      Pour la course à pied, je ne m’entraîne qu’une fois par semaine donc je vais pas battre des records mais l’essentiel c’est de participer !

    • Il s’agit de courts séjours… Je n’ai hélas pas plus de vacances que tout le monde ! Mais oui, des projets très sympas ! J’ai hâte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.