3verres1bib_banner2
Roadtrip de 10 jours dans le sud-ouest de l’Australie
Roadtrip de 10 jours dans le sud-ouest de l’Australie
Pourquoi voyager avec ses enfants ?
Pourquoi voyager avec ses enfants ?
Où randonner en France avec de jeunes enfants ?
Où randonner en France avec de jeunes enfants ?
Une semaine en famille dans le Kent
Une semaine en famille dans le Kent
Alberobello, la ville des trulli (Italie)
Alberobello, la ville des trulli (Italie)

7 révélations voyage pour mon 100 billet !

Voilà, je viens de franchir le « petit » cap des 100 billets alors je me disais que ce pourrait être l’occasion de vous faire mes 7 révélations puisque j’ai été taguée dernièrement par Océane, Chocoladdict, Olivia et Blablatine. Petite, je n’ai jamais joué le jeu des chaînes de lettres mais là, je vais me prêter à l’exercice car primo ça me permet de vous remercier chères tagueuses et secondo, après 100 billets, il serait temps que je vous livre quelques petites révélations que j’ai choisies autour du thème du voyage évidemment ! Plus exactement, il s’agit de 7 révélations sur mon voyage d’un an autour du monde…

1/ J’ai dormi dans une yourte au fin fond de la Chine, dans le Xinjiang, au bord du magnifique lac Karakoul : ça sent fort la chèvre mais on y dort bien au chaud et le paysage alentour est juste phénoménal.

7 révélations voyage pour mon 100<sup>iè</sup> billet !

2/ Alors que je suis mauvaise nageuse et que nous n’avions pas du tout envisagé de faire de la plongée pendant notre tour du monde, j’ai eu le coup de foudre pour les fonds de Roatan (Honduras). Je me suis dit que le masque et le tuba n’allaient pas suffire et j’ai vaincu mes peurs : j’ai passé mon Padi Open Water dans ce magnifique cadre marin qu’est la deuxième plus grande barrière de corail après celle de l’Australie.
7 révélations voyage pour mon 100<sup>iè</sup> billet !

3/ Grâce à un adorable policier chinois nous avons pu observer clandestinement l’éclipse totale du soleil dans le désert de Gobi le 1er août 2008. Je dis « clandestinement » car les autorités avaient bloqué tous les accès aux zones qui permettaient d’observer l’éclipse afin de faciliter un commerce ignoblement cher (il fallait payer 500 euros à des agences officielles pour se rendre aux points officielles d’observation ! Oui, les Chinois prétendent faire payer l’accès au soleil !!! Donc, je suis d’autant plus fière d’avoir vu gratuitement cette éclipse : un moment inoubliable, un silence religieux pendant cet étonnant phénomène naturel.

7 révélations voyage pour mon 100<sup>iè</sup> billet !

4/ Au Mexique, dans le Michoacán, j’ai eu la chance de me trouver là au moment où 100 millions de papillons Monarques arrivaient du Canada pour passer l’hiver au chaud. J’en ai encore les larmes au yeux…

7 révélations voyage pour mon 100<sup>iè</sup> billet !

5/ En Chine, je suis montée au sommet de la plus haute dune du monde, à 1700 mètres d’altitude. C’est très sport, on s’enfonce dans le sable, on fatigue plus qu’en montagne mais c’est si beau qu’on trouve le courage d’aller jusqu’au bout. Là haut, je me souviens, je me suis soudain sentie plus forte… quelques instants…

7 révélations voyage pour mon 100<sup>iè</sup> billet !

6/A Khao Yai en Thaïlande (à l’est de Bangkok), j’ai vu 2 millions de chauve-souris quitter une grotte au moment du coucher du soleil pour partir chasser en dessinant un ruban dans le ciel ! Impressionnant ! Le défilé dure bien 20 minutes et a lieu tous les jours : donc si vous passez par là, ne ratez pas ce spectacle !
7 révélations voyage pour mon 100<sup>iè</sup> billet !

7/ La nuit où j’ai le plus mal dormi, c’était au fin fond de la jungle au Mexique, au bord de la laguna Miramar, à 6h de 4×4 de la ville la plus proche, en plein pays zapatiste. J’ai juste dormi dehors, sur un hamac avec les cris des singes hurleurs et autres animaux sauvages… Je n’étais pas très rassurée même si un villageois zapatiste montait la garde pendant la nuit…ou se demandait s’il allait nous prendre en otage 😉

7 révélations voyage pour mon 100<sup>iè</sup> billet !

Et maintenant, je dois taguer les 7 suivantes (et je précise que c’est sans obligation !) :
Chocoralie
Cynthia
La Parisienne
Petoulette
Papa Blogueur
Le monde de Lali
Sandy

rappel des règles :

Remercier la personne qui vous a donné ce prix ;
Mettre le logo sur votre blog (1 des 2 ci-dessous, selon votre goût)
Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé ;
Dévoiler 7 choses sur vous ;
Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous ;
Mettre le lien des 7 blogs (cliquer sur les noms) ;
Prévenir les personnes concernées.

7 révélations voyage pour mon 100<sup>iè</sup> billet !
7 révélations voyage pour mon 100<sup>iè</sup> billet !

chauve-souris, Chine, dune, éclipse, jungle, Karakoul, laguna miramar, Mexique, papillons, plongée, Roatan, Thaïlande, voyage, yourte

64 réponses à “7 révélations voyage pour mon 100 billet !”

  1. L’expérience de la yourte doit être quelque chose !
    Incroyable cette histoire d’éclipse !
    Waouh, les papilloins aussi 😉
    J’aime moins les chauve-souris niark niark !
    De bien belles expériences…
    Bon dimanche !

  2. Wow. Je dis, pour parler jeune: Respect. J’admire les sentiers exotiques que ta vie a empruntes!

    La photo sur la dune est sublime.

    Je ne glisse pas de tags sur le blog – qui est assez neutre – mais je participe ici:

    1- j’ai deux boutchous, tous les deux nés en Angleterre. Ma grande, qui a 5 ans est bilingue, sans effort. Une fascination constante pour moi qui ai passé une licence d’anglais et garde une pointe d’accent francais…
    2- j’ai eu la chance, enfant, d’habiter en Mauritanie. J’ai passé mes week-ends sur la plage a ramasser d’adorables coquillages roses et les plumes que les flamands perdaient sur leur passage. Le reve.
    3- Dans mes valises, je glisse toujours un gros tupperware. J’aime à faire un tour en supermarche lors des voyages et ramener epices et ingredients pour gateaux. Il m’est arrive que le paquet s’ouvre dans le trajet du retour, quel degat! Dans un tupperware on est sauf.
    4- Mon plus beau souvenir cote gout est de cueillir des fruits de la passion dans un sous-bois tropical. Saveurs fabuleuses, fraiches, vraies.
    5- Si je voyageais encore avec un enfant, le budget cale avec deux. Pour mes 35 ans, l’an prochain, je prevois d’emmener ma fille a Sydney chez une amie chere. Juste nous 2. Avec pause a Hong-Kong sur le retour chez une autre amie. Une viree « filles » pour lui transmettre a elle aussi le gout du voyage et de l’ailleurs.
    6- Les blogs sont d’une richesse inouie. J’aime a choisir mes futures destinations en fonction de ces rencontres virtuelles… La conversation coule naturellement et l’on connait deja un peu la ville, la culture, on fait un peu moins touriste!
    7- J’adore vivre a l’etranger. L’Angleterre n’est certes pas un pays tres exotique… mais je savoure le meilleur de deux cultures au passage!

    Bises et bon week-end!

    • Une vie pleine d’aventures aussi ! C’est top pour ta fille bilingue : chez nous, c’est le tout début du langage donc je ne sais pas encore ce que ça va donner (mon mari parle en allemand et moi en français à mon fils…)
      Merci d’avoir répondu au tag ici ! A bientôt !

  3. 7 révélations qui font une fois de plus rêver, les 100millions de papillons font rêver … ça doit vraiment être impressionnant, tout comme les chauve-souris même si c’est moins glamour 😉
    Sympa la Yourt, ça me dirai bien de tester ce mode d’hébergement.
    Par contre c’est fou 500 euros pour une éclipse, ils s’embêtent pas franchement … depuis quand le soleil est payant, non mais 😉
    Bonne semaine !!

    • Les papillons c’est magique et j’ai vraiment regretté de ne pas avoir un appareil photo plus adapté pour ce genre de spectacle !

    • Pour sûr, j’avais le souffle coupé une fois au sommet de la dune : c’est vraiment épuisant de marcher dans le sable !

  4. Ouhouh, tu m’as bien fait rêver avec ces secrets et ces photos ! Et, merci pour le tag : c’est ma première fois…Il faut que je me creuse un peu les méninges et je m’y met !

  5. Les singes hurleurs ça ferait passer une mauvaise nuit à n’importe qui!
    ça c’est de la yourte, les villages vacances de France peuvent aller se rhabiller 🙂
    J’aime beaucoup la photo de la dune! Tu as de quoi faire avec ton tour du monde, c’est génial!

  6. Impressionnantes toutes ces révélations et magiques aussi! Que de beaux souvenirs! Et oh surprise, tu m’as taguée! Merci beaucoup. Maintenant je ne suis pas sûre d’avoir des révélations qui font autant rêver! mais je vais essayer…. 😉

    • Je suis contente si je peux faire partager un bout de voyage autour du monde qui effectivement, pour moi aussi était un rêve !

  7. oh je découvre ton billet avec tes expériences de voyages ce matin et je suis admirative de tous ces moments extras que tu as vécus.
    Les papillons,(c’est bluffant) la dune (la photo est splendide) l’éclipse en Chine et la plongée et dormir dans une yourte (je l’ai fait, mais ici en France), tout cela donne envie de prendre un sac à dos et de partir à la découverte de toutes ces merveilles 🙂 >Merci pour ces jolis secrets ! bises

    • Notre année sabbatique autour du monde est tout simplement un rêve qui me paraît hélas déjà loin mais qu’est-ce que nous en avons profité ! Une expérience inoubliable !

  8. Elles sont toutes aussi sublimes les unes que les autres, tes révélations … Le nuage de chauve souris, c’est vraiment extraordinaire. Et la Dune, Waouuuuu (ma dune du Pyla, à côté, c’est du pipi de chat ^^)

  9. C’est horrible de devoir payer 500 euros aux touristes sous prétexte d’aller voir l’éclipse… Au fait petite erreur glissée dans le texte « aux points officielles d’observation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.