Maman Voyage

7 révélations voyage pour mon 100 billet !

Voilà, je viens de franchir le « petit » cap des 100 billets alors je me disais que ce pourrait être l’occasion de vous faire mes 7 révélations puisque j’ai été taguée dernièrement par Océane, Chocoladdict, Olivia et Blablatine. Petite, je n’ai jamais joué le jeu des chaînes de lettres mais là, je vais me prêter à l’exercice car primo ça me permet de vous remercier chères tagueuses et secondo, après 100 billets, il serait temps que je vous livre quelques petites révélations que j’ai choisies autour du thème du voyage évidemment ! Plus exactement, il s’agit de 7 révélations sur mon voyage d’un an autour du monde…

1/ J’ai dormi dans une yourte au fin fond de la Chine, dans le Xinjiang, au bord du magnifique lac Karakoul : ça sent fort la chèvre mais on y dort bien au chaud et le paysage alentour est juste phénoménal.

2/ Alors que je suis mauvaise nageuse et que nous n’avions pas du tout envisagé de faire de la plongée pendant notre tour du monde, j’ai eu le coup de foudre pour les fonds de Roatan (Honduras). Je me suis dit que le masque et le tuba n’allaient pas suffire et j’ai vaincu mes peurs : j’ai passé mon Padi Open Water dans ce magnifique cadre marin qu’est la deuxième plus grande barrière de corail après celle de l’Australie.

3/ Grâce à un adorable policier chinois nous avons pu observer clandestinement l’éclipse totale du soleil dans le désert de Gobi le 1er août 2008. Je dis « clandestinement » car les autorités avaient bloqué tous les accès aux zones qui permettaient d’observer l’éclipse afin de faciliter un commerce ignoblement cher (il fallait payer 500 euros à des agences officielles pour se rendre aux points officielles d’observation ! Oui, les Chinois prétendent faire payer l’accès au soleil !!! Donc, je suis d’autant plus fière d’avoir vu gratuitement cette éclipse : un moment inoubliable, un silence religieux pendant cet étonnant phénomène naturel.

4/ Au Mexique, dans le Michoacán, j’ai eu la chance de me trouver là au moment où 100 millions de papillons Monarques arrivaient du Canada pour passer l’hiver au chaud. J’en ai encore les larmes au yeux…

5/ En Chine, je suis montée au sommet de la plus haute dune du monde, à 1700 mètres d’altitude. C’est très sport, on s’enfonce dans le sable, on fatigue plus qu’en montagne mais c’est si beau qu’on trouve le courage d’aller jusqu’au bout. Là haut, je me souviens, je me suis soudain sentie plus forte… quelques instants…

6/A Khao Yai en Thaïlande (à l’est de Bangkok), j’ai vu 2 millions de chauve-souris quitter une grotte au moment du coucher du soleil pour partir chasser en dessinant un ruban dans le ciel ! Impressionnant ! Le défilé dure bien 20 minutes et a lieu tous les jours : donc si vous passez par là, ne ratez pas ce spectacle !

7/ La nuit où j’ai le plus mal dormi, c’était au fin fond de la jungle au Mexique, au bord de la laguna Miramar, à 6h de 4×4 de la ville la plus proche, en plein pays zapatiste. J’ai juste dormi dehors, sur un hamac avec les cris des singes hurleurs et autres animaux sauvages… Je n’étais pas très rassurée même si un villageois zapatiste montait la garde pendant la nuit…ou se demandait s’il allait nous prendre en otage 😉

Et maintenant, je dois taguer les 7 suivantes (et je précise que c’est sans obligation !) :
Chocoralie
Cynthia
La Parisienne
Petoulette
Papa Blogueur
Le monde de Lali
Sandy

rappel des règles :

Remercier la personne qui vous a donné ce prix ;
Mettre le logo sur votre blog (1 des 2 ci-dessous, selon votre goût)
Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé ;
Dévoiler 7 choses sur vous ;
Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous ;
Mettre le lien des 7 blogs (cliquer sur les noms) ;
Prévenir les personnes concernées.


Quitter la version mobile