3verres1bib_banner2
Rando vélo avec bébé en Pessac Léognan
Rando vélo avec bébé en Pessac Léognan
Découverte d’Arras et de son marché de Noël
Découverte d’Arras et de son marché de Noël
Vélo électrique, montagnes et marmottes à Guillestre
Vélo électrique, montagnes et marmottes à Guillestre
Premières impressions de La Réunion
Premières impressions de La Réunion
Une semaine à Minorque
Une semaine à Minorque

Interview voyage #5 : l’Australie

Aujourd’hui, j’invite My Little Discoveries , une grande voyageuse qui vit actuellement à Bristol. Au programme : un voyage vers une contrée lointaine qui m’a tant fait rêver quand j’étais ado… : l’Australie !

De quel voyage souhaites-tu nous parler ? 

J’ai hésité mais je vais vous parler de l’Australie, où j’ai été en amoureux en novembre 2008, parce que c’est un pays où je rêvais d’aller depuis trèèèès longtemps et que ce voyage a vraiment été à la hauteur de mes attentes ! On s’est décidé quand un couple d’amis a déménagé à Sydney : on y est allés l’année suivante et on était les premiers à leur rendre visite !

Quels sont tes plus beaux souvenirs là-bas ?

Nager avec les tortues, rencontrer des kangourous et des koalas, faire du surf et visiter des îles paradisiaques : que de beaux souvenirs !

Je n’ai pratiquement que de super souvenirs mais si je devais vraiment choisir, je dirais que l’instant le plus magique a été quand j’ai nagé avec une tortue lors d’une journée snorkelling sur la grande barrière de corail : quelle grâce elle avait en se déplaçant, quelle sérénité j’ai ressentie sous l’eau avec elle… Je n’ai pas de mots pour décrire les émotions qui m’ont traversée à ce moment-là. Depuis ce jour, je suis fan absolue des tortues de mer! ;o)
Je me souviens également d’un lever de soleil sur la plage après une nuit en van à Port Douglas : il devait être 5h du mat’ et moi qui ne suis d’habitude pas très matinale, je l’ai d’autant plus apprécié que j’étais pratiquement toute seule sur la plage…
Il y a aussi une expérience que je voulais vivre depuis longtemps : trois jours sur une île déserte à la Robinson Crusoë , dans les Whitesunday Islands ! Eh bien autant j’étais heureuse de débarquer sur l’île, autant j’avoue que je n’étais pas mécontente de retrouver le bateau ;o)
Un autre souvenir fort : quelques jours sur Fraser Island, une île magnifique qui vaut le détour !
Je ne peux pas non plus ne pas parler de ma rencontre avec les kangourous et les koalas du Lone Pine Koala Sanctuary à Brisbane, de la séance de surf avec nos amis à Bondi Beach, de la superbe balade le long des plages entre Bondi Beach et Coogee, et enfin de la découverte du fameux Opéra de Sydney (j’étais trop contente de le voir enfin de mes propres yeux…et la visite de l’intérieur vaut le coup).
Désolée Xtinette, je n’ai pas pu faire court pour cette question, mais tu peux raccourcir ;o)

Interview voyage #5 : l'Australie

Une anecdote ? Une petite galère à nous raconter ?

le petit bateau qui était venu nous chercher est tombé en panne

Sur l’île déserte nous n’avions pas prévu assez de nourriture (grosse erreur, mais on ne s’en est aperçu que sur place…), et le 2e jour j’ai été dégoûtée quand j’ai vu qu’une bestiole avait bien entamé notre sachet de pain de mie, pourtant accroché dans un arbre ! Du coup on a très peu mangé sur l’île et on était affamés en repartant !
Mais la galère ne s’est pas arrêtée là : lorsque nous sommes repartis de l’île, le petit bateau qui était venu nous chercher est tombé en panne. Ça puait (et le mot est faible) l’essence, le « capitaine » ne nous a pas du tout informés de ce qui se passait, on ne pouvait pas voir l’horizon, le bateau qui était tout petit tanguait énormément et du coup…on a vomi dans notre glacière (on n’a trouvé que ça, les bords du bateau étaient trop hauts pour se soulager par-dessus bord!) !!! En plus le bateau ne nous a pas ramené là où on était partis, donc il a fallu attendre que quelqu’un vienne nous chercher pour nous ramener à notre van… Bref, une journée bien galère ! On a passé des heures et des heures sur le bateau et on n’a pas pu faire la route prévue ce jour-là. Mais je peux vous dire que le soir, on était trop contents de pouvoir se doucher et dormir dans un motel, qui pourtant était vraiment rudimentaire! ;o)

Une bonne adresse à nous donner ?
La journée catamaran/snorkelling avec Sailoway à Port Douglas : allez-y les yeux fermés, c’est top! https://www.sailawayportdouglas.com/sailing_snorkelling_Port_Douglas.htm
Et la visite de l’Opéra de Sydney, à ne pas manquer si vous allez à Sydney (j’imagine que c’est encore mieux si vous pouvez y voir un spectacle).

Recommandes-tu cette destination pour un voyage avec bébé ?
Nous n’avons pas d’enfant mais nos amis ont fait le tour de l ‘Australie en camping-car avec leur bébé pendant des mois sans souci, donc je dirais qu’il n`y a vraiment aucun problème! C’est le vol qui sera le plus compliqué à gérer je pense (14h + 10h si je me souviens bien)…

Merci beaucoup My Little Discoveries pour ce magnifique voyage et tes belles photos.

Interview voyage #5 : l'Australie

Qui d’autre aurait envie de venir nous raconter un beau voyage ?

Australie, kangourou, koala, surf, Sydney, tortue, voyage

51 réponses à “Interview voyage #5 : l’Australie”

  1. L’Asutralie, je crois que c’est un pays qui fait rêver tout le monde, malheureusement vu l’éloignement géographique, les billets coutent chers.c’est une destination très dépaysante, les paysages sont tous différents, et on en prend plein la vue!!bravo pour ces photos et cet ITW original!!

    • Le vol est assez cher mais je pense qu’il y a moyen de s’en sortir pour moins cher en passant par Hong Kong ou Singapour puis en continuant avec un low cost genre Air Asia… Après, la vie sur place doit être aussi chère qu’en France j’imagine… Effectivement, noue n’y sommes pas encore allés pour des raisons de budget !

  2. ça doit vraiment être une expérience à faire : vivre à la Robinson tranquille sans bruit sur une ile desserte, par contre pas top le retour à la réalité sur le bateau … :s mais bon ça fait partis de l’aventure aussi 😉

  3. Rhoo l’Australie on en a beaucoup rêvé avec mon copain, ça a l’air vraiment très chouette et la nature doit être exceptionnel là bas ! Merci pour ce joli partage.
    Bises

  4. Nous avons fait un AR en Australie il y a 2 ans. En effet, le CE de mon homme proposait 4 jours à Sydney pour un prix très intéressant. Nous avons beaucoup aimé et le décalage horaire a été plus dur au retour qu’à l’aller. J’ai adoré Sydney, la douceur de vivre, la tranquillité, la gentillesse des gens et leurs zen attitudes !!! J’avoue que si c’était moins loin, c’est un pays qui me tenterait pour y vivre
    Je regrette juste ce passage éclair et de n’avoir vue que Sydney et les Blues mountains

  5. Comme dit chez My Little Discoveries, c’est vraiment du rêve à l’état pur pour moi ! merci de nous faire partager tout ça, et puis de donner envie de découvrir, de s’aventurer !

    • L’australie m’a toujours fait rêver … On a failli y passer lors de notre voyage en Indonésie mais cela restait trop cher pour notre budget routard !

  6. Voilà qui donne envie d’évasion. Je suis passée à Sydney il y a quelques années et attends avec impatience octobre 2012 pour y retourner avec ma fille, cette fois-ci… avec arret a Hong-Kong sur le retour. Exotisme à souhait!

  7. Alors, pour une fois, je vais faire ma rabat-joie : bizarrement l’Australie ne me fait pas rêver. L’Homme y est allé au mois de mars, et, les photos qu’il a rapporté ne m’ont pas fait changer d’avis…Va savoir ! Et puis, au moins, ça fait une frustration en moins !

  8. Ah l’Australie a longtemps fait partie de mes rêves et puis… 23 heures d’avion, un billet très cher et tellement d’autres jolis endroits plus près à voir avant ! Mais quand même, la grande barrière de corail quoi !

    • Comme toi, j’ai préféré aller d’abord visiter d’autres pays… On verra si l’Australie et moi nous nous rencontrerons un jour !

  9. L’Australie, c’est vraiment impressionnant et je comprends que cela fasse partie des fantasmes du voyageur 🙂 La Tasmanie n’est pas mentionnée ici, mais pour moi c’est un des plus beaux coins que j’ai pu voir.

    NowMadNow

    • La Tasmanie me faisait rêver pendant les années Lycée… Je ne sais pas pourquoi mais je n’y pensais plus ! Je remets sur la liste !

  10. Les photos sont magnifiques et cette interview me pousse encore plus à aller visiter ce pays à l’autre bout du monde. C’est prévu au programme mais je ne pense pas y aller dans les 18 mois à venir à cause de mes études et d’un assez long stage prévu.

  11. J’ai eu la chance d’y rester 6 semaines après mon bac, mais je n’ai malheureusement pas vu Sydney. J’ai adoré Melbourne (où je suis restée 5 semaines) et la Tasmanie.
    Comme mon namoureux rêve de découvrir le pays et que j’y ai une amie chère, nous ne désespérons pas d’y aller. Mais d’un autre côté il y a tellement de pays qu’aucun de nous deux ne connait encore que nous n’arrivons pas à le mettre en tête de nos priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.