L’été dernier, nous étions partis quatre jours en Pessac Léognan, à Martillac exactement avec deux couples d’amis.
L’idée : visiter de grands domaines viticoles de Bordeaux tout en nous baladant en vélo. C’était la première longue sortie vélo pour Ticoeur. En gros, on pédalait une à deux heures le matin puis nous faisions une pause pique-nique et je rentrais avec Ticoeur à l’hôtel pour qu’il fasse sa sieste pendant que je lisais au bord de la piscine. A son réveil, je rejoignais le groupe pour continuer les visites de châteaux. Le soir, nous dînions à Martillac dans une super auberge : Le Pistou (accueil adorable et très bon rapport qualité prix) ; après avoir couché Ticoeur, nous profitions du jardin de notre hôtel pour déguster nos achats de la journée avec nos amis. Bref, un bon petit séjour en vélo qui a permis de respecter le rythme de bébé tout en appréciant la région et ses bons vins !
A côté de notre hôtel, le Château Haut Smith abrite le spa des sources de Caudalie (complètement hors de prix ! « Faut vraiment être riche pour se recouvrir le corps de grains de raisins tout pourris », nous a dit le chauffeur de taxi…) mais nous avons beaucoup aimé leur vin et la sculpture du lapin que vous pouvez admirer sur les photos ci-dessous. Quant à leur restaurant La table du Lavoir, je ne recommande pas : un peu cher et décevant à côté du Pistou ! Cela dit, le cadre était superbe, en face des vignes…
Nous avons tellement aimé notre petit séjour, que nous avons décidé que chaque année, nous repartirions ensemble dans la région de Bordeaux pour faire du vélo à travers les vignes et donc dans un mois nous serons à Saint Emilion pour de nouvelles balades ! Si vous avez de bonnes adresses, nous sommes preneurs !