Maman Voyage

Deux jours à Dubrovnik avec bébé

Nous avons passé deux jours à Dubrovnik avec bébé. Plus précisément, notre Ticoeur a 2 ans lors de ce voyage. Dubrovnik se visite parfaitement avec un jeune enfant ou un bébé. Une ville qualifiée de « Perle de l’Adriatique », une étape incontournable sur la côte dalmate et sans doute la ville la plus visitée de Croatie. Nous avons vraiment apprécié de pouvoir la visiter hors saison, en octobre surtout que côté météo, nous avions l’impression d’être en été ! Nous étions déjà allés en Croatie pour faire de la voile mais nous n’avions jamais visité le pays. Cette fois-ci, nous avons choisi comme base Dubrovnik où nous avons dormi deux nuits. Dubrovnik est une ville très pittoresque mais très petite donc pour la suite de notre séjour, nous avons visité les environs et nous avons même fait un saut au Monténégro et en Bosnie. Notre itinéraire global était :

Dubrovnik : 2 nuits
Bouches de Kotor (Monténégro) : 1 nuit – lire notre article sur le Monténégro avec bébé.
Mali Ston (côte croate) : 1 nuit
Mostar (Bosnie) : 2 nuits – lire notre article sur notre séjour en Bosnie.
Cavtat (riviera croate) : 1 nuit – lire notre article sur la Riviera Croate.

Deux jours à Dubrovnik : que voir ?

Nous avons trouvé que rester deux jours  à Dubrovnik était une durée de séjour adaptée. Si c’était à refaire, nous referions pareil !

Passons aux choses sérieuses, avec quelques photos de Dubrovnik et de la petite île de Lokrum. Puis retrouvez tous nos conseils et infos pratiques en bas de l’article.

La superbe rue Stradun vue d’en haut :

 

Quand je vous disais que les remparts de Dubrovnik étaient pratiques pour laisser marcher un jeune enfant :

Notre petite excursion sur Lokrum :

Nous conseillons de prendre le bateau tôt le matin pour avoir moins de monde sur l’île. L’île offre une évasion nature. Nous sommes passés par le Monastère, par les hauteurs de l’île pour profiter des vues depuis le Fort Royal. Puis nous sommes allés nous baigner dans les jolies criques et bassins, ce qu’a préféré notre Ticoeur !

Dubrovnik avec bébé : la logistique

Séjour à Dubrovnik : les informations pratiques


Le prochain billet sera sur notre escapade aux bouches de Kotor : direction le Monténégro en famille !

Vous connaissez Dubrovnik ?

Quitter la version mobile