Nous avons profité de notre voyage à Dubrovnik en Croatie avec bébé pour faire une escapade au Monténégro, direction les Bouches de Kotor à un peu moins de deux heures au sud de Dubrovnik. Nous y avons passé deux belles journées ensoleillées…
Notre première halte a été le superbe village de Perast :
Tout autour le paysage est époustouflant ! Un énorme coup de cœur qui vaut bien le petit détour depuis la Croatie ! Les Bouches de Kotor nous offrent le panorama d’un fjord où chaque point de vue est différent !
Après un excellent déjeuner au bord de l’eau, nous prenons le bateau pour rejoindre l’îlot où se trouve l’église Notre Dame du Rocher. Nous visitons cette église dédiée à la Vierge, profitons du panorama et reprenons le bateau.
Le lendemain, nous partons découvrir Kotor : son joli centre historique (Stari Grad), ses remparts et ses hauteurs (vers l’église Notre Dame de la Santé et vers les vestiges du château San Giovanni) pour une balade sportive et quelques superbes points de vue (nous avons porté Ticoeur en écharpe)…
Les bâtiments vénitiens du centre de Kotor ont beaucoup de charme. Ne manquez pas la Cathédrale Saint Tryphon, l’horloge de la place principale et les jolies ruelles piétonnes.
Puis nous montons au Mont Lovcen pour la vue !
Informations pratiques pour visiter Les Bouches de Kotor depuis Dubrovnik :
- En Croatie, assurez-vous que votre loueur de voiture vous permet de passer les frontières.
- De Dubrovnik à Perast il faut compter 80 km. Le trajet en voiture dure entre 1h30 et 2h selon le nombre de vos haltes photos !
- Nous avions adoré y être hors saison (en octobre) car il n’y avait personne !
- Comme pour la Croatie, la carte d’identité suffit pour entrer au Montenegro.
- Nous avons passé une nuit sur place pour bien profiter des Bouches de Kotor. Nous vous conseillons cet appartement, simple mais très propre et avec un balcon et une vue incroyable sur le fjord ! Il est situé juste après Perast.
Et vous ? Envie de découvrir les Bouches de Kotor au Monténégro ?