Maintenant que j’en suis au 6iè mois de grossesse, nous allons passer la plupart de nos week-ends à Paris et nous calmer sur les voyages pendant quelques mois.
Mais Paris ne manque évidemment pas d’attraits et je suis bien contente d’en profiter pour découvrir de nouveaux endroits, voir des spectacles et emmener mon Ticoeur avec moi…
Voici ce que j’ai pu tester :
Le spectacle de Jack et le Haricot Magique à l’Alhambra.
Le célèbre conte anglais est repris dans cette comédie musicale Pop Rock qui vous fera redécouvrir l’histoire tout en musique.
Nous avons aimé :
- De très bons comédiens, très dynamiques avec une bonne interprétation, bonne symbiose de la troupe.
- Joli spectacle qui nous fait rentrer très vite dans l’intrigue
- Nombreux changements de costumes, plutôt qualitatif
- Bonne interaction avec le public
Seul bémol me concernant : certaines chansons m’ont paru un peu longues mais mon neveu (5 ans) a beaucoup aimé ; la preuve : il veut retourner voir la pièce !!!
Attention : bien respecter l’âge indiqué car ce spectacle pourrait faire un peu peur aux plus petits (l’ogre est impressionnant).
Vous trouverez une autre critique de « Jack et le haricot magique » chez Maman on bouge qui a adoré.
Merci à Julien de l’Alhambra qui nous a permis de découvrir ce spectacle…
A l’Alhambra Jusqu’ au 31 Décembre 2011
21 rue Yves Toudic,
75010 Paris
A partir de 5 ans
Prix : de 19 euros à 29 euros
Avec Ticoeur, nous sommes allés voir un petit spectacle, adapté aux tout-petits : il s’agit de Pakita et le flocon d’imagination et de l’imagination Pakita n’en manque pas ! Elle sait animer la salle et susciter l’enthousiasme de tous les petits ! Ils voulaient tous monter sur scène avec elle ! C’est d’ailleurs le grand plus de son spectacle : il est participatif. Pakita a une pêche d’enfer et son one woman show est adapté aux 2 ans-5 ans … En tout cas, Ticoeur a aimé la « dame qui chante » et m’en a parlé les jours suivants…
Seul bémol : pas un spectacle pour les adultes mais j’ai aimé voir mon Ticoeur tout absorbé !
Merci à l’adorable Pakita pour son invitation et à Maman on bouge qui m’a fait connaître ce spectacle et dont voici la critique.
Théâtre de la Gaité-Montparnasse jusqu’au 30 décembre 2011
26, rue de la Gaité
75014 PARIS
Prix : à partir de 8 euros auprès du théâtre
Infos : ICI
Enfin, j’ai emmené Ticoeur pour la première fois au cinéma lors de mon premier festival, une programmation qui permet d’emmener les enfants à partir de 18 mois voir des dessins animés courts et adaptés. Nous avons vu le Criquet de Zdenek Miler.
De jolis dessins et souvent de belles histoires même si certaines étaient un peu dures j’ai trouvé. Le festival est terminé depuis le 1er novembre mais il a lieu chaque année donc nous y retournerons. Ticoeur a beaucoup aimé sa première expérience devant le grand écran !
Et vous ? Des conseils de sorties parisiennes pour les petits ?