Aujourd’hui, pour nous apporter un peu de soleil en ce mois de décembre, c’est Carole du blog « Carole Nipette » qui nous emmène dans les Caraïbes !
De quel voyage souhaites-tu nous parler ?
J’aurais voulu parler aussi de mon road trip à travers l’Est des USA et au Canada mais je vais vous parler du voyage le plus cher à mon cœur, ma croisière au paradis ! Un combiné voyage une semaine de croisière dans les Iles Grenadines et une semaine en Martinique. C’était en décembre 2004 avec mon amoureux qui l’est toujours aujourd’hui d’ailleurs.
Quels sont tes plus beaux souvenirs là-bas ?
Tout.
Chaque paysage, chaque île était un enchantement. On a aimé les rues de Sainte Lucie avec le reggae à fond, Moustique et ses villas de stars, Mayereau et ses immenses plages de sable blanc, les Tobago Cays où on a l’impression d’être seuls au monde…
Mes plus beaux souvenirs ? Les baignades dans les sources d’eau chaude à Sainte Lucie, la langouste fraichement pêchée et préparée juste pour nous dans un des mini ilots des Tobago Cays, la visite de Moustique et le rêve devant les sublimes maisons, manger le poisson pêché par le skipper, le marché de la ville de pêcheurs Tartane où on était en Martinique… C’est vraiment le voyage farniente et aventure en même temps car pendant les escales, on marche, on découvre, on grimpe, on fait snorkeling…
Mais laissons parler les photos, elles disent les choses mieux que moi!
Une anecdote ? Une petite galère à nous raconter ?
Ma plus belle anecdote c’est bien sûr que nous ne sommes pas rentrés seuls de ce voyage paradisiaque. Un petit bébé poussait dans mon ventre. Ma fille a été conçue un soir dans la cabine du bateau en mouillage à l’île Moustique, ma préférée du voyage. La deuxième semaine en Martinique je savais déjà que j’étais enceinte, je l’ai senti !
La galère parfois c’était de supporter les conversations pas toujours de meilleur goût de nos compagnons de croisière. Nous étions une dizaine mais nous étions souvent à part tous les deux sauf pour les repas. C’est le risque dans ce type de croisière sur un petit bateau, n’avoir aucun point commun avec les autres. Mais ça n’a pas gâché le voyage !
Une bonne adresse à nous donner ?
Ça remonte à trop loin mais il y a un bar sympa, le Basil Bar quand on arrive à Moustique, en pilotis avec la plus belle des vues sur le coucher du soleil. Siroter un cocktail délicieux et oublier tout le reste…
Recommandes-tu cette destination pour un voyage avec bébé ?
La semaine en Martinique à l’hôtel oui avec un bébé. Après à chaque parent de se rendre compte de ses capacités à gérer la chaleur, les moustiques…
Par contre, la croisière sur un catamaran avec un bébé je ne recommande pas, ni même avec un enfant petit. Je ne suis même pas sûre que ce soit possible niveau hébergement et sécurité. Il me semble que les enfants sont acceptés à partir de 7 ans. On a très envie de refaire cette croisière un jour avec notre fille.
Merci Carole : tu m’as bien donné envie d’y aller ! Peut-être en 2012 !?
Et vous ? Connaissez-vous la Martinique ?
***
Résultat du tirage au sort pour la Carte Louvre Familles : C’est Michèle qui remporte cette carte !!!