Un mois très important puisque Ticoeur est devenu Grand Frère et il prend son rôle très au sérieux, nous répétant justement sans arrêt qu’il est le « grand frère » et qu’il a une « petite soeur ». Il la couvre de bisous et il aime qu’on la dépose dans ses bras quand il s’assoit sur le canapé : « veux porter », dit-il. Il est adorable avec elle et pourtant, sa première réaction en la découvrant à la maternité a été : « Maman ? C’est quoi ça ? » 😉
Par contre, on sent tout de même son inquiétude car il nous demande fréquemment si nous sommes toujours son papa et sa maman… oh ! Mon coeur ! Of course ! Donc on le rassure bien et on le couvre aussi de bisous notre aîné : il nous paraît soudain si grand à côté de Titpuce mais nous ne devons pas oublier qu’il est encore un tout-petit…
Sinon, ce mois-ci a clairement été le « mois de la chanson » : Ticoeur est fan d’une bonne dizaine de comptines qu’il commence à connaître par coeur et qu’il aime nous chanter… c’est trop chou ! Sa préférée : « coucou hibou ! »
Et puis, quand il joue et se raconte des histoires, il case souvent des « mon Dieu !« , « C’est pas possible !« , « c’est pas grave !« … J’aime l’écouter jouer…
Et chez vous, comment l’aîné avait-il accueilli le cadet ?