Une partie essentielle pour qu’un voyage nous enchante, c’est l’hébergement. Alors maintenant que je vous ai un peu montré ce qu’on pouvait voir côté belles plages mauriciennes et faire à l’île Maurice en famille, j’aimerais partager avec vous quelques bonnes adresses de chambres d’hôtes parce que oui, il y a autre chose que des grands hôtels 5 étoiles sur l’île Maurice. Évidemment, l’option chambre d’hôte permet de voyage à l’île Maurice pour un budget beaucoup plus raisonnable. Avant de partir, j’ai dû passer deux bonnes semaines à choisir nos points de chute et à lire des avis sur les forums, pas mal d’heures sur internet et finalement je n’ai pas été déçue ! Regardez un peu…
Nos bonnes adresses de chambres d’hôtes sur l’île Maurice : les coups de coeur
Premier coup de cœur La Maison Papaye… J’y avais réservé 3 nuits et finalement nous en avons passé 8 tant nous avons aimé ! Même Ticoeur réclamait de rester…
La Maison Papaye est une magnifique maison créole construite en 2007, en superbe état, intérieur décoré avec beaucoup de soin et de goût, accueil très pro de Marie-Hélène, bonne table d’hôte (très pratique avec les enfants car nous pouvions les coucher puis dîner), très bon accueil réservé aux familles (+ lit parapluie à dispo), joli jardin, agréable varangue et quelle piscine ! Cette chambre d’hôte est située à La Gaulette (très calme, pas touristique – pas un endroit pour faire la fête 😉 . Les plages du Morne sont à 5 minutes en voiture. Que dire de plus ? Cette adresse n’est pas « les pieds dans l’eau » mais cela ne nous a pas du tout gênés ! Prix indicatif : entre 40 et 65 euros. Réservation Maison Papaye.
Deuxième coup de cœur : La Maison d’été à Poste Lafayette… « Luxe, calme et volupté » !
La Maison d’été est une adresse de charme, les pieds dans l’eau ! Et en plus, il y a deux piscines ! Parfait en amoureux mais aussi en famille car il y a tout le nécessaire (chambre spacieuse, lit parapluie, baignoire pour bébé, également un bungalow familial avec petite cuisine pour ceux qui ont des enfants plus grands. La déco est très zen, très design. Une dizaine de chambres au total et un restaurant excellent « Auberg’Inn ». Très bon accueil, à la fois pro et chaleureux. Un bémol ? La petite plage de La Maison d’été n’est pas forcément adaptée si vous avez des enfants en âge de se baigner seuls car la mer est agitée et l’eau assez profonde rapidement mais les grandes plages de Bellemare ne sont pas loin. Prix : environ 100 euros.
Notre chambre, avec le joli petit lit à barreaux derrière notre lit à baldaquins…
L’extérieur… Pas mal, non ?
Ci-dessous, la photo de droite c’est le lever du soleil vu de notre chambre !
Nos bonnes adresses de chambres d’hôtes sur l’île Maurice : une dernière adresse proche de l’aéroport
Enfin, je voulais vous parler de Chantauvent à Blue Bay, une chambre d’hôte qui n’est pas aussi « belle » que les autres (parce qu’elle a besoin d’être rénovée) mais l’endroit a beaucoup de charme. Chambres faces à la mer, petit déjeuner sur le balcon en admirant les vagues, accueil adorable de la famille et très bon spot de snorkeling juste devant les bungalows… A Chantauvent, un certain air de bohème flotte dans l’air… On s’y sent bien et comme les travaux de rafraîchissement commencent en octobre, il devrait y avoir des chambres toutes neuves. Prix : à partir de 40 euros. L’autre avantage c’est que ce n’est pas loin de l’aéroport donc c’est une adresse à envisager au début ou à la fin de votre séjour à l’Ile Maurice.
Alors ? Envie de partir à l’île Maurice ?