3verres1bib_banner2
Rando vélo avec bébé en Pessac Léognan
Rando vélo avec bébé en Pessac Léognan
Découverte d’Arras et de son marché de Noël
Découverte d’Arras et de son marché de Noël
Vélo électrique, montagnes et marmottes à Guillestre
Vélo électrique, montagnes et marmottes à Guillestre
Premières impressions de La Réunion
Premières impressions de La Réunion
Une semaine à Minorque
Une semaine à Minorque

Le Voyage à Nantes

Je suis en pleine préparation de mes billets sur l’île Maurice et La Réunion et je vous promets que vous allez bientôt en avoir une overdose, et ce, dès la semaine prochaine !

Mais en attendant, je voulais vous parler d’une belle initiative de la ville de Nantes qui a créé l’événement Le Voyage à Nantes pour nous montrer « la ville renversée par l’art » . Les visiteurs peuvent ainsi découvrir un parcours artistique dans la ville avec au programme jusqu’au 19 août tout plein d’expositions, de spectacles, de rencontres, de balades, de découvertes culinaires…
Le Voyage à Nantes

Personnellement, j’aimerais surtout  :

– découvrir « Les Anneaux », œuvre de Daniel Buren et Patrick Bouchain sur le quai des Antilles : une enfilade d’anneaux colorés au bord de l’eau… On retrouve l’esprit de l’expo Monumenta au Grand Palais.

Le Voyage à Nantes

– déjeuner dans la cantine éphémère installée sur les bords de Loire

– méditer au quai de la Fosse devant le mémorial de l’abolition de l’esclavage… Surtout maintenant que je rentre de La Réunion où l’esclavage a été pratiqué pendant plus de cent ans par la France pour assurer le travail dans les champs de canne à sucre. Une Histoire à ne pas oublier…
Le Voyage à Nantes

Donc si vous passez à Nantes cet été, profitez bien de toutes les animations de la ville. Comme je serai à La Baule  pour le week-end du 15 août, j’espère avoir le temps de faire un saut à Nantes que je n’ai visitée qu’une fois vite fait à l’occasion d’un mariage. En plus, ma copine Karine m’a donné envie de goûter à la gastronomie locale avec son escapade gourmande à Nantes.

Tout le programme ICI.

Connaissez-vous Nantes ? Avez-vous de bonnes adresses à partager ?

Edit du 2/11/2012 : Retrouvez les billets de mon week-end à Nantes ICI, ICI et ICI !

Le Voyage à Nantes

15 réponses à “Le Voyage à Nantes”

  1. C’est mon vrai chez moi Nantes, depuis mes 3 ans, ma ville de cœur, et j’y retourne dès que possible. Nantes est une ville de culture incroyable, on a eu des festivals, des installations, des événements, on a même inspirés les Nuits Blanches de Paris, bref je kiffe ma ville pour toujours ^^

  2. J’ai plein d’amis qui ont demandé leur mutation sur nantes et s’y plaisent énormément … j’espère pvr découvrir cette ville qui a l’air très jeune, dynamique et parfaite pr les familles ! (les anneaux sont top ! )

  3. Je ne connais pas Nantes ms mon chéri connait un peu et il m’a toujours dit que c’est une super ville ds laquelle il se serait bien vu habiter! Il a très envie de me la faire découvrir ms ce ne sera pas pour cette année, du coup, je ne pourrais pas bénéficier de cette manifestation qui a l’air vraiment vraiment top!! Je peux te donner le lien vers une blogueuse nantaise que je suis qui a répertorié certaines bonnes adresses nantaises et qui parle régulièrement de sa ville dans ses articles : http://www.thecocooningaroundthecorner.fr/
    Bon WE et hâte de découvrir la réunion et maurice!!

  4. J’ai passé 4 ans à Nantes et j’adore cette ville! Les anneaux sont sympas, mais il faut mieux y aller de nuit, c’est plus joli. Chantenay est très joli, en adresses tu peux essayer le Borsalino c’est une pizzeria au Bouffay, très bonne bouffe (du moins à l’époque), pub: Buck Mulligan’s, bar: Bier Garten (bar à biere mais pas que), la Tour Lu incontournable ils ont des évènements à longueur d’année concerts, expos…En fait, c’est vraiment une ville très sympa!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.