Je suis en pleine préparation de mes billets sur l’île Maurice et La Réunion et je vous promets que vous allez bientôt en avoir une overdose, et ce, dès la semaine prochaine !
Mais en attendant, je voulais vous parler d’une belle initiative de la ville de Nantes qui a créé l’événement Le Voyage à Nantes pour nous montrer « la ville renversée par l’art » . Les visiteurs peuvent ainsi découvrir un parcours artistique dans la ville avec au programme jusqu’au 19 août tout plein d’expositions, de spectacles, de rencontres, de balades, de découvertes culinaires…
Personnellement, j’aimerais surtout :
– découvrir « Les Anneaux », œuvre de Daniel Buren et Patrick Bouchain sur le quai des Antilles : une enfilade d’anneaux colorés au bord de l’eau… On retrouve l’esprit de l’expo Monumenta au Grand Palais.
– déjeuner dans la cantine éphémère installée sur les bords de Loire
– méditer au quai de la Fosse devant le mémorial de l’abolition de l’esclavage… Surtout maintenant que je rentre de La Réunion où l’esclavage a été pratiqué pendant plus de cent ans par la France pour assurer le travail dans les champs de canne à sucre. Une Histoire à ne pas oublier…
Donc si vous passez à Nantes cet été, profitez bien de toutes les animations de la ville. Comme je serai à La Baule pour le week-end du 15 août, j’espère avoir le temps de faire un saut à Nantes que je n’ai visitée qu’une fois vite fait à l’occasion d’un mariage. En plus, ma copine Karine m’a donné envie de goûter à la gastronomie locale avec son escapade gourmande à Nantes.
Tout le programme ICI.
Connaissez-vous Nantes ? Avez-vous de bonnes adresses à partager ?
Edit du 2/11/2012 : Retrouvez les billets de mon week-end à Nantes ICI, ICI et ICI !