Comme je vous le disais dans mon billet précédent, l’île Maurice possède 200 km de plages, de quoi satisfaire les amoureux de la mer !
Voici donc une sélection des plages que j’ai particulièrement aimées :
Les plages de la péninsule du Morne… J’y ai aimé l’ambiance, les grandes étendues de sable et puis regarder les kite-surfeurs qui viennent s’entraîner dans ce spot mondialement réputé (je ne le savais pas avant !). Ticoeur a également aimé jouer avec les enfants des kite-surfeurs qui viennent passer la journée en famille sur la plage. Très bons snacks (camions) pour déjeuner sur le pouce. En plus, c’est toujours chouette de pouvoir admirer la montagne du Morne dans le fond… Comme sur toutes les plages de l’île Maurice, on peut se poser à l’ombre des filaos, ces arbres que vous voyez sur la 4iè photo : ça change des cocotiers et je trouve que c’est plus sauvage, plein de charme… Non?
La plage de l’île aux Bénitiers… Pour jouer les Robinson Crusoé, comme mon Ticoeur sur la photo…
Les plages de l’île aux Cerfs… J’avais lu sur des forums qu’il fallait éviter cette île car trop touristique… Et bien, je dirais qu’il serait dommage de ne pas y aller car on y voit parmi les plus belles plages de l’île Maurice, avec un magnifique sable blanc. En plus, comme j’y étais en saison creuse je n’ai pas vu beaucoup de touristes. La plupart d’entre eux restent d’ailleurs près de ce joli banc de sable blanc en forme de croissant de lune alors que si on fait l’effort de marcher quelques minutes, on découvre que l’île propose une enfilade de plages superbes où il n’y a juste quasi personne ! Découvrez ici, une autre blogueuse qui a également beaucoup aimé cette île.
La plage de Trou aux Biches… J’ai aimé la couleur de la mer et il se trouve que là-bas on a croisé pas mal d’enfants donc sympa pour Ticoeur…
La plage de La Preneuse… Petite, confidentielle (en tout cas, nous étions seuls les 2 fois que nous y sommes allés). J’ai pensé à Babidji qui me l’avait conseillée…
La plage de Flic en Flac… Une des plus connues de l’île, je vous la propose dans la sélection car elle est idéale pour la baignade des enfants (spacieuse et les petits ont pied sur une longue distance)… Mais ce n’est pas ma préférée…
La plage de la Pointe aux Canonniers… Des rochers noirs, une belle avancée sur la mer, un très beau spot, le bout du monde…
La plage de Poste Lafayette… Plus sauvage, avec une mer plus agitée et souvent du vent… Pas l’idéal si vous avez des enfants en âge de se baigner seuls mais c’est si beau je trouve…
La plage de Blue Bay… Magnifique couleur de la mer, turquoise, émeraude, avec un tas de poissons et de corail à découvrir, c’est l’endroit pour le snorkeling… Sur la deuxième photo, je voulais vous remontrer ces fameux filaos au soleil couchant, ces arbres qui bordent les plages de l’île Maurice…
Et enfin, une petite plage que l’on voit de la route quand on traverse le sud… Très photogénique…
Alors ? Quelle plage de l’île Maurice vous plaît le plus ?
60 réponses à “Les plus belles plages de l’île Maurice”
Dire que j’ai longtemps eu une correspondante là-bas… Elle s’appelait Pascaline et travaillait dans un hôtel quand nous avions 18 ans. J’aurai du en profiter :-p
25°, voilà la T° idéale pour moi!!! Parce que les 42° d’aujourd’hui, c’était atroce!
C’est original une correspondante à l’île Maurice ! La mienne était en Allemagne 🙁
ça fait envie toutes ces plages.J’avoue avoir un petit faible pour les plages de l’île aux cerfs…
Elles sont très belles avec leur sable blanc !
La dernière, je crois ;-)! Très intime !!
Oui, il n’y a personne sur cette plage !
Toutes, je rêverais de mettre un jour mon pied sur le sable Mauricien, elles ont toutes du charme ces plages!!magnifiques!!!ca fait rêver et ca donne envie de vite prendre l’avion!
Je te souhaite d’y aller !
Wahou, c’est beau !!! C’est vrai que la plage de l’île aux Cerfs est particulièrement belle. Mais, elles ont toutes leur particularité. J’espère que le retour à la vie parisienne n’a pas été trop difficile…
C’est difficile parce que côté météo c’est l’horreur à Paris !
Heureusement que j’ai réservé mes vacances hier sinon je crois que tes photos m’auraient deprimé pour la journée… C’est booooooooooooo…. Coup de cœur pour le trou aux biches et la dernière, forcément !
Tu pars où ??
La dernière me tente beaucoup !
y a plus qu’à y aller 😉
Je suis fan aussi de la dernière, j’aime bien ma tranquillité! ;o)
Oui, c’est sympa de se croire sur une île déserte !
Un rêve ces photos !
Merci !
J’aime beaucoup la dernière!
Merci de nous offrir de la beauté de si bon matin!
Donc la dernière se situe à Baie du Cap !
Trou aux biches et Flic en Flac sont vraiment magnifiques
C’est clair !
ca fait rever, surtout quand tu deprimes du temps qui fait dans le Nord de la France 🙁
Depuis que nous sommes rentrés à Paris on n’a vu que du gris !
Dans le Nord, ca fait 1mois & demi qu’on a pas vu le soleil casiment…
Magnifique ! Ca fait rever! (Surtout quand je vois notre ciel tout gris ! ^^
Pas de chance avec la météo ici ! ça me déprime !
ah ben voilà .. hein … bravo 🙂
c’est splendide
ça me paraît déjà loin !
Ouaouh, c’est superbe! Merci pour la jolie balade 😀
Merci à toi et à bientôt !
La dernière plage se situe à Baie du Cap. C’est ma préférée car l’eau est magnifique et l’endroit est sauvage, loin des touristes… Belle sélection 🙂
Tu connais bien l’île Maurice on dirait ! Je vais rajouter l’info du nom de l’endroit… Donc Baie du Cap !
l’île aux cerfs bien sûre ^^
Très paradisiaque en effet !
Ca donne de prendre l’avion là, tout de suite, maintenant !!!
Y a des départs tous les jours 😉
Je poserai bien ma serviette sur l’une des plages de l’île aux Cerfs !
Mais je te verrais encore plus du côté de Trou aux biches pour la plongée 😉
Heavenly Mauritius!
D’apres les photos, je dirais Trou aux biches ou la derniere 😉
Tu me donnes bien envie de plage en tout cas…
Des vacances prévues bientôt ?
Bali lundi 😉
Puis la France presque deux mois et ensuite destination top secrete pour 3 mois !
J’ai pris un conge parental plus tot que ce qui etait prevu…
Ton article donne envie de partir en vacances…et me fait pense que je dois encore attendre 2 mois avant les miennes 🙁
Tu vas en profiter quand tout le monde sera rentré ! C’est sympa aussi…
ah là là que ces plages sont belles. j’ai un faible pour les plages de la pointe aux canonniers (ton fils a aimé grimper sur les canons ?) et plus généralement pour toutes les plages d’où on voit le Morne : c’est ma carte postale idéale de l’Ile Maurice.
le retour à Paris n’est pas trop dur ?
TU connais bien Maurice aussi on dirait !
C’est vrai que ca donne vraiment envie, un vrai depaysement.
J’ai dépose un couple d’amis avec leur fils de 22 mois à l’aéroport à destination de laurice. j’aurai du partir avec eux.
Oui, il fallait se glisser dans leur valise !
Oh je les aime toutes ! Chacune pour une raison différente… Toute cette mer, ce soleil, ces étendues de sable, ça donne envie, surtout en ce moment avec le temps qu’on a en ce moment ! 😉
On n’est pas gâté à Paris en ce moment !
Dis-donc, c’est drôlement dur de retourner au temps anglais après ces photos! 🙂
Le temps parisien n’est pas mieux d’ailleurs !
Je réside à Grand Baie et notre temple est un temple TAMOUL!
Merci de le préciser 🙂
Je suis vraiment désolée pour l’erreur : je viens de corriger, merci !
Bonjour, j’ai vécu 3 ans à Maurice.
Pour moi la plus belle plage est celle de Mont Choisy car j’y allais presque tous les jours avec mes enfants après l’école.
Mon coeur est resté à Maurice….
Oui, je parlais de Trou aux Biches et ses alentours, cela inclut Mont Choisy qui est un très chouette endroit en effet ! Sympa l’expatriation à l’île Maurice ! Il y a du travail à part dans le tourisme ?
Mon dieu ce que ça donne envie de repartir, je suis loin d’avoir fait le tour de cette magnifique île et de ses plages paradisiaques…
Mes plages préférées : Trou aux biches (mais il faut dépasser les bateaux, la plage est spacieuse et le sable est blanc, l’eau d’un bleu impressionnant), Choisy avec les beaux filaos (c’est une des plages préférées des mauriciens), la plage de grand baie, pereybere très appréciée des mauriciens. Cap malheureux pour admirer la belle chapelle et l’île plate, ronde et le coin de mire. Sans oublier l’île aux cerf mais qui reste malheureusement trop touristique… Voilà j’espère que j’ai pu vous aider 🙂
J’adore Trou aux Biches en effet ! L’Ile aux Cerfs, quand on s’éloigne de l’arrivée des bateaux, il n’y a pas grand monde sur les petites plages derrière… A bientôt sur le blog,