La semaine dernière, j’ai arpenté les rues de Saint-Germain-des-Prés avec ma puce. Disons, que c’était notre première grosse journée shopping mère-fille ! Bien fatiguée par le tumulte de la rue, j’ai été ravie de faire une pause à la Villa Madame, dans la petite cour verdoyante puis – quand il s’est mis à pleuvoir- dans le salon chaleureux de ce bel hôtel romantique. J’y ai rejoint une amie pour prendre un verre et nous avons profité de la sérénité des lieux pour papoter et parler de nos prochains voyages bien sûr ! Je me faisais récemment la réflexion qu’étant parisienne, je ne connaissais que très peu les hôtels de la Capitale. Et quand je rentre dans un hôtel, c’est plutôt pour un brunch, un thé, un cocktail, un dîner, un Spa… Ce qui est finalement une autre belle façon de découvrir les hôtels de ma ville…
En tout cas, je retournerais bien volontiers me poser à la Villa Madame…
Et vous, de belles expériences dans des hôtels parisiens ?
13 réponses à “Pause romantique à la Villa Madame”
Je ne connaissais pas , je note l’adresse pour mon prochain séjour sur Paris …
Surtout, si tu passes à Paris fais-moi signe, histoire qu’on se rencontre en vrai !
La terrasse du St. Raphaël , un petit paradis.
Je viens d’aller voir les photos de cette terrasse… J’y prendrais bien un petit café !
Un lieu reposant loin du tumulte : j’adore!!!
A Paris, le calme est précieux…
Très cosy ;-)!
C’est vrai que comme toi, je me rends dans ces hôtels pour des brunch ou boire un verre. Le seul que j’ai testé est le Mama Shelter, mais je ne suis pas objective car j’aimais déjà beaucoup le lieu avant d’y passer la nuit !
J’ai dîné au Mama Shelter et je pensais y aller prochainement pour le brunch : tu l’as testé ?
Ça m’a l’air d’être un lieu très agréable et calme en effet !
Bises
Un très sympathique endroit en effet !
Il faudrait que je tente l’expérience… En fait, je ne vais jamais dans les hôtels pour autre chose qu’y dormir… J’ai dû prendre un verre au bar d’un hôtel parisien que 2 fois dans ma vie… 😉
Puisque chaque fois que nous montons à « la capitale » nous sommes hébergés chez le beau-frère, je ne connais pas les hôtels parisiens, mais c’est vrai que les découvrir en y buvant un verre ou en y mangeant un morceau est une très bonne idée !
Le jardin du St James est sublime pour une pause, mais c’est un peu excentré (16ème). Sinon le bar du Jules & Jim en soirée et le salon du Juliette top, top 🙂 J’adooooore les hôtels 🙂