Pour ceux qui auraient raté le début de la balade nantaise c’est par ici. Continuons maintenant le parcours du Voyage à Nantes à la découverte de la ville et des installations artistiques qu’elle propose…
Une banane géante sur le toit de l’école d’architecture, ça étonne ! C’est Banaball !
Jusqu’au 19 août 2012
Le Palais de Justice, que je ne connaissais pas car construit en 2000, sur les plans de Jean Nouvel. Une architecture incroyable, un bâtiment qui nous montre bien à quel point nous sommes tout petits face à la Justice 😉
Pause déjeuner à Crêpetown, un immense hangar pour manger des crêpes en famille ou assister à un concert en soirée. Les crêpes sont très basiques mais c’est vraiment pas cher et j’adore le cadre !
Jusqu’au 19 août 2012
A gauche, le Superama, une plateforme comme un cristal en suspension… A droite, la Galerie des Machines dont je vous ai déjà parlé et où vous trouverez les dernières créations de machines, l’atelier de fabrication et l’embarcadère pour l’Eléphant.
Le Mur tombé du ciel et sa fresque peinte par la Compagnie de théâtre Royal de Luxe… Le 24 mai dernier, ce mur est arrivé place de la Bourse, comme « tombé du ciel » pour marquer le début du spectacle de la troupe. La fresque représente l’histoire de la ville dans le style du célèbre Diego Rivera.
Œuvre pérenne
Le soir, bien fatigués par tant de marche, nous sommes allés dîner Chez Maman, adresse donnée par Féesmaison. Fans de Playmobil, de vieux jouets et de babioles, courrez-y ! D’ailleurs, dans ce resto, tout est à vendre ! Sur la carte, des prix parisiens, certes mais mon tartare de saumon au guacamole était très bon et le poulet au cidre du menu enfant aussi. Évidemment, on y va pour le cadre qui enchante les enfants !
Chez Maman : 2 rue de la Juiverie, Nantes.
A noter que Le Voyage à Nantes se termine le 19 août mais de nombreuses œuvres créées pour l’événement sont pérennes donc vous pourrez les découvrir, tout comme le Carrousel des Mondes Marins, le Grand Eléphant, la Galerie des Machines etc. Ne rater pas non plus, le nouveau bar Le Nid au sommet de la Tour de Bretagne, le lieu unique et les classiques comme le Château des ducs de Bretagne et le Musée Jules Verne... Enfin pensez à vous procurer le Pass Nantes pour un accès plus économique aux sites incontournables et aux transports et passez voir le très sympathique Office du Tourisme pour plus d’info.
J’espère vous avoir donné envie d’aller à Nantes car pour moi c’est un véritable coup de cœur !
19 réponses à “Suite de notre balade à Nantes…”
J’ y suis déjà allée pour le coté pro et je suis bien déçue d’avoir raté l’évènement de cet été !
Les grandes attractions seront encore là, donc n’hésite pas !
Cela me donnerait presque envie d’aller à Nantes !! Pourtant, au départ, ce n’est pas forcement une ville ou j’ai envie de me balader …
J’en avais souvent entendu du bien et je n’ai pas été déçue !
Je dois y aller, mais fin août, dommage je vais louper plein de choses de ce Voyage à Nantes! Je trouve ça genial ce qu’ils ont fait!
Mais il restera beaucoup de choses quand même ! Surtout ne rate pas le Carrousel !
J’habites à une heure de nantes et je n’y ai encore jamais mis les pieds…il faudra peut être que j’aille voir ça de plus prêt.
N’hésite pas ! Une chouette ville !
Ohlala oui j’ai envie d’y aller!
Et moi j’y retournerai car on n’a pas eu le temps de tout voir !
ces endroits ont vraiment l’air chouette !
Et originaux en plus !
La première pic, est drôle et géniale!
Oui, c’est rigolo !
Oui tu as rempli ton contrat, j’ai grave envie d’aller découvrir cette belle ville de Nantes…j’ai lu tes articles ms aussi tout plein d’autres articles sur Nantes et ce fameux « voyage à Nantes » et j’ai eu un gros coup de coeur pour cette ville! J’espère la découvrir un jour!!!
J’ai beaucoup aimé en effet !
Très jolies photos, j’aime beaucoup l’enseigne crêpetown :-,un super lieu pour manger des crêpes (Ticoeur a l’air à son affaire.)
Bises Christine.
Les crêpes c’est une valeur sûre avec les enfants 😉
je n’ai vu que le serpent échoué à St Brévin, oeuvre pérenne, pas vu et pas envie de voir le reste non plus , ce n’est pas de mon gout du tout