Pour le grand week-end du 15 août, nous avons découvert La Baule, réputée pour sa plage familiale de 8km de long, considérée comme une des plus belles plages d’Europe ! Pour la grosse barre d’immeubles en bord de mer, heureusement que j’avais été prévenue :-)…
Après l’âge d’or de La Baule où de magnifiques villas ont été construites pendant les années folles, la folie urbaine s’est emparée de la ville… Heureusement, la plage reste très agréable grâce à son immensité. On ne peut qu’être saisi par l’espace. Il ne faut juste pas se retourner ;-). Mais quand on vient de Paris, les yeux sont inéluctablement attirés par la mer… Au niveau de la plage de Saint Benoît et derrière la première ligne de construction, le paysage est d’ailleurs plus authentique et permet d’agréables balades… Voici une petite visite en images de notre grand week-end à La Baule…
Week-end à la Baule : que de temps passé sur la plage !
Mon Ticoeur ne s’est pas lassé de jouer sur la plage avec les enfants de nos amis que nous étions venus retrouver le temps de ce week-end à La Baule.
Les cabanes de plages en toile blanche et bleue sont très mignonnes…
Comme je le disais en introduction, dès la deuxième ligne de maisons, on retrouve une architecture de charme :
Week-end à la Baule : profiter d’une thalasso mère-fille !
Sur le front de mer, on ne peut que remarquer le très bel Hôtel Royal, un bâtiment préservé où ma puce et moi avons fait une séance de Thalasso mère-fille !
Nous ne nous sommes pas lassés des balades en bord de mer avec la poussette pour admirer les bateaux et l’immensité de la plage :
Nos bonnes adresses pour un week-end à La Baule :
Hébergements à La Baule :
Hôtel Le Saint-Pierre : jolie déco – un excellent rapport qualité-prix – chambre famille (pour 4) et c’est à 5 minutes à pied de la mer.
Si vous préférez un logement avec cuisine, vous pouvez regarder du côté de Airbnb (je peux vous parrainer et nous nous gagnerons vous et moi un coupon de réduction -> pour mon lien de parrainage c’est par ICI.
Restaurants à La Baule :
- Les Sablons : crêpes et fruits de mer au programme ! Tout était délicieux ! Une top adresse !
- Chez l’Ecailleur : pour de très bonnes huîtres.
Que dire au final ? La station balnéaire de La Baule est vraiment adaptée aux familles, la plage est belle, on a découvert de bons petits restos, ce n’est qu’à trois heures de Paris en TGV et on peut y faire une chouette Thalasso (lire mon article thalasso mère-fille à La Baule). Bref, une belle destination pour un week-end ou plus !
Pour une prochaine fois à La Baule :
Parce que les alentours sont également très tentants, la prochaine fois que nous irons à La Baule en famille, nous aimerions visiter :
- Guérande : sa cité médiévale et ses marais salants.
- Le Croisic : pour son port, sa vieille ville et sa côte sauvage
- Pornic : parcourir son sentier des douaniers, découvrir ses plages et son vieux port.
A lire aussi : notre citytrip à Nantes avec les enfants.
Et vous, connaissez-vous La Baule ? Qu’en pensez-vous ?
28 réponses à “Notre premier week-end à La Baule en famille”
Je ne connais pas du tout ce coin de France … je ne le découvre qu’à travers les photos ou les films , j’en ai donc une image idyllique, celle de cette immense plage.
La plage est très belle en effet…
Le béton en bord de mer, on connaît bien dans les Alpes-maritimes…C’est pour ça que j’adore les plages du var : bien plus sauvages !
Les plages un peu sauvages ont plus de charme c’est certain !
De bon souvenirs d’adolescence à La Baule. Et du coup à cet âge là, on est bien moins regardant sur le paysage urbain! Mais je me rappelle tout de même des magnifiques villas en arrière des barres d’immeubles!
Tout à fait : les villas de la deuxième ligne sont magnifiques !
J’y étais au 15 août pour 5jours à sillonner la région que j’aime, la côté sauvage superbe et cette plage magnifique qui s’étend a perte de vie et permet de
Marcher longtemps vers la mer pour la chercher à marée basse…bonne journee
On aurait pu s’y croiser alors !
C’est dommage que certaines de nos côtes soient à ce point là bétonnée…ça difgure le paysage et c’est bien dommage car la plage a l’air sublime!!!!
Oui, c’est dommage mais on a bien profité de la belle plage quand même !
[…] Pour le pont du 15 août, nous avons découvert La Baule, réputée pour sa plage familiale de 8km de long, la plus grande d’Europe ! […]
Je ne connais que de réputation. Cette ville me fait un peu penser au Touquet, un peu le même esprit je pense…
Hahaha, si tu trouves La Baule bétonnée et bruyante, ne va pas à St Jean de Monts (surtout pas). Signé, une experte de la côte atlantique !
C’est noté ! Je préfère éviter le béton en vacances !
Non pas du tout mais je suis tentée!
La Baule n’est pas la plus grande plage d’Europe ni même de France. Par exemple, la plage de Berck fait 12km d’après wiki…
Sinon, il y a dix ans, La Baule était encore plus moche qu’aujourd’hui… depuis, quelques immeubles ont été complètement rénovés.
Dans le coin, ne pas rater Batz-sur-Mer son cloché, sa jetée (vue régulièrement à la TV en cas de tempête) et son pont du diable…
J’ai corrigé : il s’agit d’une des « plus belles d’Europe »… de réputation en tout cas car on pourrait le remettre en cause également… Enfin, c’est histoire de goût.
Merci pour le tuyau Batz-sur-Mer !
J’habite à 20 km et j’y mets les pieds seulement contrainte et forcée par mes rendez vous chez l’ophtalmo et la gyneco. Moi je préfère le coin bien moins touristiques les petites plages de la cote sauvage dans les criques…bon guérande vaut quand même le détour et les marais salants sont vraiment un truc à voir.
Oui, il faudra que je revienne pour découvrir les alentours…
Je ne connais pas du tout cette région, mais qui sait, comme j’adore voyager en France… ? Jolies photos et petit garçon vraiment mignon !
Merci ! Et bienvenue ici !
Je ne connais pas encore !
J’en ai passé des soirées à La Baule, des dimanches à trainasser sur la plage… Je crois que ça me manque…
L’espace de cette plage invite à la rêverie…
Ah La Baule j’adore ! C’est vraiment très joli 🙂
moi j’ai la chance d’habiter tout à coté, j’aime la baule mais je prèfère l’authentcité de saint marguerite (quartier de pornichet), j’y étais encore à la plage cet am
si vous venez dans le coin, la cote sauvage et guérande sont à voir et de l’autre coté de l’eau comme on dit ici il y a surtout pornic
au palisir
Effectivement pendant de nombreuses années il y a eu une certaine dérive immobilière, mais heureusement la station balnéaire évolue ! Les municipalités, collectivités territoriales et l’ensemble de la population ont repris les choses en main avec entre autre la réhabilitation des chemins côtiers, l’application de la loi littorale, ….
Super article ça donne envie de partir en week end à la Baule ! Bravo