Pour le grand week-end du 15 août, nous avons découvert La Baule, réputée pour sa plage familiale de 8km de long, considérée comme une des plus belles plages d’Europe ! Pour la grosse barre d’immeubles en bord de mer, heureusement que j’avais été prévenue :-)…
Après l’âge d’or de La Baule où de magnifiques villas ont été construites pendant les années folles, la folie urbaine s’est emparée de la ville… Heureusement, la plage reste très agréable grâce à son immensité. On ne peut qu’être saisi par l’espace. Il ne faut juste pas se retourner ;-). Mais quand on vient de Paris, les yeux sont inéluctablement attirés par la mer… Au niveau de la plage de Saint Benoît et derrière la première ligne de construction, le paysage est d’ailleurs plus authentique et permet d’agréables balades… Voici une petite visite en images de notre grand week-end à La Baule…
Week-end à la Baule : que de temps passé sur la plage !
Mon Ticoeur ne s’est pas lassé de jouer sur la plage avec les enfants de nos amis que nous étions venus retrouver le temps de ce week-end à La Baule.
Les cabanes de plages en toile blanche et bleue sont très mignonnes…
Comme je le disais en introduction, dès la deuxième ligne de maisons, on retrouve une architecture de charme :
Week-end à la Baule : profiter d’une thalasso mère-fille !
Sur le front de mer, on ne peut que remarquer le très bel Hôtel Royal, un bâtiment préservé où ma puce et moi avons fait une séance de Thalasso mère-fille !
Nous ne nous sommes pas lassés des balades en bord de mer avec la poussette pour admirer les bateaux et l’immensité de la plage :
Nos bonnes adresses pour un week-end à La Baule :
Hébergements à La Baule :
Hôtel Le Saint-Pierre : jolie déco – un excellent rapport qualité-prix – chambre famille (pour 4) et c’est à 5 minutes à pied de la mer.
Si vous préférez un logement avec cuisine, vous pouvez regarder du côté de Airbnb (je peux vous parrainer et nous nous gagnerons vous et moi un coupon de réduction -> pour mon lien de parrainage c’est par ICI.
Restaurants à La Baule :
- Les Sablons : crêpes et fruits de mer au programme ! Tout était délicieux ! Une top adresse !
- Chez l’Ecailleur : pour de très bonnes huîtres.
Que dire au final ? La station balnéaire de La Baule est vraiment adaptée aux familles, la plage est belle, on a découvert de bons petits restos, ce n’est qu’à trois heures de Paris en TGV et on peut y faire une chouette Thalasso (lire mon article thalasso mère-fille à La Baule). Bref, une belle destination pour un week-end ou plus !
Pour une prochaine fois à La Baule :
Parce que les alentours sont également très tentants, la prochaine fois que nous irons à La Baule en famille, nous aimerions visiter :
- Guérande : sa cité médiévale et ses marais salants.
- Le Croisic : pour son port, sa vieille ville et sa côte sauvage
- Pornic : parcourir son sentier des douaniers, découvrir ses plages et son vieux port.
A lire aussi : notre citytrip à Nantes avec les enfants.
Et vous, connaissez-vous La Baule ? Qu’en pensez-vous ?