Le week-end dernier, nous étions à Nantes. Nous avions déjà visité cette ville à l’occasion d’un mariage ; nous connaissons le centre et le Château des Ducs de Bretagne mais depuis notre passage, que de nouveautés ! Le Nid, le Carrousel des Mondes Marins, l’Eléphant, la Galerie des Machines, le Palais de Justice, l’œuvre de Royal de Luxe etc… C’est en suivant le parcours du Voyage à Nantes que nous avons vu « la ville renversée par l’art »… Un vrai plaisir pour les yeux, une belle harmonie entre l’héritage du passé et la modernité…
Voici une première balade en images…
La « jaune » : grue qui date de 1955… Un vestige de l’ère industrielle qui trône aujourd’hui comme une belle pièce d’art moderne !
Nantes du XVIIIiè siècle…
Le fameux Nid, inauguré cette année, un bar situé au sommet de la Tour de Bretagne, à 144m de haut… Un décor signé Jean Julien et une vue à 360 degrés sur la ville !
Œuvre pérenne
Ticoeur a adoré l’endroit ! Il a aimé s’asseoir sur les œufs et admirer l’immense cigogne !
Les Anneaux de Daniel Buren sur le Quai des Antilles… J’aurais aussi aimé les voir la nuit quand ils s’illuminent et s’habillent de couleurs mais le soleil se couche trop tard pour mes petits anges… Il faudra que je revienne l’hiver !
Œuvre pérenne
Le Monte-Meubles de Leandro Erlich sur la place du Bouffay… Encore un mélange réussi entre l’art moderne et l’architecture du passé…
L’expo Roman Signer dans la Hab Galerie…
L’arbre à basket : à la fois œuvre d’art et véritable terrain de jeu pour les amateurs !… Et puis toujours cette grue qui me fascine…
Œuvre pérenne
Enfin, après notre longue journée de marche, nous avons été ravis de pousser la porte de notre appartement pour un soir… Je vous en parlerai bientôt…
Voilà pour ce premier tour de la ville. Dans un prochain billet, je vous ferai découvrir notre grand coup de cœur pour le Carrousel des Mondes Marins et les Machines… Un enchantement pour les grands-enfants que nous sommes !
Et vous ? Connaissez-vous Nantes ?