Lors de notre grand week-end à La Baule pour retrouver des amis, Titpuce et moi nous sommes éclipsées tout un après-midi pour nous détendre entre filles au centre Thalgo du Royal Thalasso Barrière. Une copine m’avait parlé de leur cure maman-bébé qu’elle avait adorée et que son chéri lui avait offerte après la naissance de leur fils. C’est une cure de six jours qui inclut des soins pour la maman (soins individuels, soin en piscine, diététique, relaxation…) et pour son bébé entre 3 et 9 mois (massage bébé, soin balnéo, soin thalasso, bébé-nageur).
J’ai testé pour vous une version plus rapide puisque Titpuce et moi n’avons fait qu’une demi-journée de Thalasso maman-bébé mais je peux déjà vous dire que ces quelques heures nous ont fait un bien fou ! J’ai adoré !
Je commence par le meilleur moment, absolument magique : j’ai vu ma puce nager toute seule !
En effet, Titpuce a bénéficié de son tout premier cours de bébé-nageur dans une piscine d’eau de mer chauffée à 35 °C. C’est Christine, une puéricultrice adorable et très douce qui s’est occupée de nous et qui a merveilleusement guidé les premiers clapotis de ma fille dans la piscine. Au début, Titpuce a semblé craintive mais en quelques minutes, elle était totalement à son aise et à ma grande surprise, elle a su nager toute seule, instinctivement, en s’appuyant sur une bouée et en poussant sur ses jambes comme une petite grenouille ! Trop chou. En tout cas j’ai été bluffée car je ne savais pas qu’un bébé de six mois pouvait faire des longueurs dans la piscine !
Après toutes ces émotions, j’ai profité d’un moment détente grâce à un massage postnatal qui m’a fait le plus grand bien. Pendant les soins de la maman, l’enfant peut profiter gratuitement d’un joli baby-club, que nous avons visité mais pas testé car Titpuce est allée rejoindre son frère et son papa sur la plage située juste en face !
Pour finir, j’ai eu deux soins de Thalasso : un bain bouillonnant au lait hydratant, un classique que j’avais déjà testé lors de ma Thalasso à Saint-Malo et à Biarritz. Toujours aussi relaxant. Puis, j’ai eu un enveloppement de cire hydratante à la mangue : ça m’a fait un peu bizarre d’être enveloppée comme une momie mais le résultat était une peau toute douce et parfumée !
Pour résumer notre session de Thalasso mère-fille à La Baule :
Les « plus » :
- Un service très personnalisé : la maman et le bébé sont pris en charge par une même et seule personne : Christine, expérimentée et très à l’écoute pour toutes les questions qu’une jeune maman peut se poser.
- Le cours de bébé nageur est super !
- Pour les mamans qui font la cure de 6 jours, il y a également des cours de massages bébés que je n’ai pas testés mais qui m’auraient tentée
- La présence d’un baby-club qui permet de libérer la maman pour ses soins.
- Le centre est idéalement situé à La Baule
Les « moins » :
- le centre est très propre et très soigné mais j’aurais aimé une déco plus contemporaine à l’intérieur.
Plus d’information :
Centre de Thalassothérapie Thalgo La Baule
Avenue Marie-Louise
44503 La Baule-Escoublac
tél : 02 40 11 99 99
Sinon, ce qui m’aurait bien tentée c’est de dormir dans la partie hôtel : au Royal Thalasso Barrière (ci-dessus) ou encore mieux : à l’Hermittage, si élégant et si célèbre… Mais bon, je rêve… C’était déjà exceptionnel de passer un chouette moment au Spa avec ma Titpuce qui, à six mois, a donc déjà fait sa première Thalasso ! Quelle princesse !
Retrouvez tout le récit de notre week-end en famille à La Baule.
Et vous ? Avez-vous déjà testé une cure maman-bébé ?