Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes soirées sans enfant. Et pour cause ! Entre la grossesse, les premiers mois de Titpuce, l’allaitement, notre voyage dans l’Océan Indien et ma reprise du boulot, je suis beaucoup moins sortie que d’habitude !
Avec mon chéri, nous nous étions pourtant fixer de faire au moins une sortie par mois en amoureux et nous avions bien tenu le rythme en 2010 et 2011 mais depuis quelques mois, rien de va plus ! Je dois admettre que deux enfants c’est plus compliqué qu’un seul 😉 Et puis trop de changement ces derniers temps… Mais depuis cet été, nous avons un peu repris le rythme grâce aux grands-parents qui ont joué les baby-sitters…
Ainsi, nous avons découvert l’Hôtel Particulier dont j’avais beaucoup entendu parlé sur les blogs et qui m’a totalement charmé ! Un endroit superbe pour boire un verre au calme, dans le jardin d’un bel hôtel… Le cadre est vraiment romantique, le barman très sympa, les cocktails aussi, l’intérieur très chaleureux, une vraie découverte sur la Butte Montmartre ! Nous y retournerons !
Ensuite, il y a eu le concert de Norazia, une douce chanteuse balinaise qui s’est produite à La Villa Madame… Un petit jardin où même des poivrons poussent, une ambiance très intime, un hôtel romantique et une très jolie voix que je vous encourage à découvrir…
Puis, il y a eu la Virée Urban Pulse à laquelle j’ai pu participer grâce à La Parisienne du Nord. Le concept : une sortie alliant visite culturelle et gastronomie. Ainsi, nous avons visité l’exposition Modigliani, Soutine et les peintres de Montparnasse à La Pinacothèque puis nous avons poursuivi la soirée au restaurant La Maison Grecque (très bon mais les prix ne sont raisonnables qu’avec réduction).
Et pour finir, j’ai quand même réussi à mettre les pieds au ciné cet été : j’ai adoré l’humour canadien de Starbuck, j’ai aimé me détendre devant Un bonheur n’arrive jamais seul et j’ai été très très émue par Du vent dans mes mollets (à voir absolument !)
Bref, je crois que nous sommes sur la bonne voie pour continuer de trouver un peu de temps pour nous, sans les enfant… A suivre !