Début octobre, nous sommes partis à Stockholm, le temps d’un grand week-end. J’avais très envie d’y retourner car j’avais découvert la capitale suédoise il y a quelques années avec le boulot et j’en avais gardé le souvenir d’une ville très agréable donc propice à un voyage avec Ticoeur et Titpuce. En effet, tout s’est super bien passé et je conseille vraiment Stockholm comme destination famille.
Pour commencer voici les détails pour ce voyage :
Âge de Ticoeur : 3 ans
Âge de Titpuce : 8 mois
Période du voyage : début octobre. Nous avons eu 12 degrés mais avec un grand soleil et de très belles couleurs d’automne.
Durée : 3 jours
Avion : Paris-Stockholm (environ 2h). Nous avons voyagé avec Air France. Puis de l’aéroport, le Arlanda express vous emmène en centre ville en 20 minutes (deux places pour le prix d’une le week-end, sinon, en semaine c’est cher).
Equipement pour bébé : Ergobaby pour Titpuce, poussette pour Ticoeur (mais il a pas mal marché également). D’ailleurs, pour la poussette, mieux vaut un modèle avec de grosses roues car il y a beaucoup de pavés ! Petits pots, lait et couches car en 3 jours on ne voulait pas perdre de temps à faire des courses mais évidemment on trouve tout sur place !
Hébergement :
Nous étions au Scandic Grand Central, dans une chambre familiale : lit double, petit canapé-lit pour Ticoeur et lit bébé pour Titpuce. Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain billet avec toutes les photos de ce très bel hôtel !
A visiter :
Nous avons beaucoup aimé la balade en bateau dans l’archipel (3h), la vieille ville (Gamla Stan), la visite du Vasa (un bateau qui a fait naufrage), le musée Fotografiska, et surtout les balades sur les différentes îles de la ville car l’architecture et la présence de l’eau offrent de très jolis paysages !
Budget :
Nous avons été agréablement surpris car Stockholm est moins chère que Copenhague. Nous avons très bien dîné pour 15 à 20 euros. L’alcool, oui c’est cher mais ça permet de faire un week-end sage. Côté shopping, j’ai trouvé que c’était comme à Paris et j’ai craqué pour plusieurs paires de chaussures car il y a vraiment plus de choix ! Les boutiques H&M sont au même prix mais également avec plus de choix je pense. Pour le logement je vous en reparle bientôt !
Nos bonnes adresses à Stockholm :
- Kvarnen à Södermalm : restaurant où va Lisbeth Salanders dans « Millenium » : cuisine traditionnelle, joli cadre typique et prix très raisonnables.
- Vette-Katten : un très joli salon de thé à l’ancienne pour une pause gourmande (avec café à volonté) ou un déjeuner.
- Sturekatten : même concept que le précédent.
- Le café restaurant du musée Fotografiska : très beau cadre avec une grande baie vitrée donnant sur l’eau, les bateaux et la vieille ville en face… : j’ai adoré l’endroit !
- Hermans à Fjällgatan : restaurant végétarien.
Les « bébé plus » :
- Une ville reposante et agréable
- Tout le confort nécessaire
- Pas très loin en avion (2h) et pas de décalage horaire
- Beaucoup de parcs, bien mieux équipés que chez nous
- Des musées bien conçus et intéressants pour les enfants (Ticoeur a beaucoup aimé voir le Vasa)
Les « bébé moins » :
Franchement je ne vois pas sauf que si vous y allez en plein hiver, il doit faire bien froid mais bon, les Suédois ont des bébés aussi !
Maintenant, notre visite de Stockholm en images…
Alors, elle n’est pas trop belle cette ville ?
Plus de photos dans l’album Stockholm