Parfois les paysages me transportent et je ne sais plus vraiment si le moment que je vis est réel… Quand on me demande quel est mon endroit préféré après tous mes voyages et bien je réponds toujours qu’il est impossible d’élire un lieu. Il y a tant d’endroits merveilleux et pourtant incomparables. Mais j’ai clairement mes coups de cœur, au pluriel. Et sans hésitation la Corse en fait partie. Je l’ai découverte en 2004, m’attaquant au célèbre GR20 et j’ai donc traversé l’île de Beauté en plongeant dans sa nature si préservée, dans son ambiance si authentique et reposante. Cette île est une véritable invitation à la rêverie et c’est ce que je souhaite partager avec vous aujourd’hui pour finir la semaine en douceur…
Tout commence par cette couleur de l’aube à Bastia…
Laissant peu à peu percer les rayons d’un soleil d’automne…
Et les chants polyphoniques résonnant dans l’église ont fait écho en moi…
… leurs sons m’ont suivie jusque dans les montagnes… Ah ces montagnes ! Grandioses et discrètes à la fois dans la lumière automnale…
Un balcon avec vue sur la mer et mes pensées s’évadent à nouveau… Me ramenant inéluctablement à l’essentiel…
La nuit tombe paisiblement dans les villages de montagne…
Jamais bien loin la mer triomphe…
…tandis que le soleil chatouille les châtaignes…
Les jours se succèdent et la nature, si touchante dans sa simplicité prolonge mon voyage poétique…
Je vous raconterai bientôt tout de ce voyage : qui était avec moi, qui nous a accompagnées et chouchoutées sur cette île enchantée… En attendant, je vous laisse avec ces images, qui je l’espère vous ont montré un extrait de mes rêveries corses…