J’espère que vous n’avez pas raté hier notre visite du marché de Noël de Stuttgart. Aujourd’hui, je poursuis le récit de notre Noël en Allemagne avec une petite visite de Stuttgart et sa région mais aussi avec l’ambiance de fête le soir chez mes beaux-parents, auprès de leur immense sapin : 4 mètres de haut avec de vraies bougies ! J’adore !
Le 23 décembre au soir, nous sommes allés à l’Opéra de Stuttgart où se jouait La flûte enchantée de Mozart. C’est toujours un plaisir d’entendre ce bel opéra. De plus, la mise en scène était moderne et originale. Les enfants étaient sagement à la maison avec leur Omi et leur Opa. Nous nous sommes donc retrouvés en amoureux le temps d’une soirée… Un peu Noël avant Noël 😉
La déco de Noël et le sapin devant la mairie de Stuttgart….
Un concert de trombones, le 24 décembre au soir au niveau du clocher de la jolie petite ville de Kirchheim… Voyez-vous les musiciens sur la photo ?
Une balade dans les hauteurs pour éliminer les pains d’épices, gâteaux de Noël et autres bons petits plats… Hélas, comme vous le voyez, pas de neige cette année ! Il faisait même 20 degrés à Munich !
Et puis l’ambiance en famille… voir Ticoeur heureux de porter le bonnet du Père Noël tout en dégustant les crevettes qu’il adore !
Et voir ma Titpuce heureuse comme tout avec les emballages des cadeaux !
Belles fêtes à tous !