3verres1bib_banner2
Le Lac de Côme en famille
Le Lac de Côme en famille
Week-end à Nantes en famille #1
Week-end à Nantes en famille #1
Notre voyage en Birmanie avec enfants : itinéraire et conseils pratiques
Notre voyage en Birmanie avec enfants : itinéraire et conseils pratiques
Les plages de La Réunion
Les plages de La Réunion
Notre road trip en famille dans le Cotentin
Notre road trip en famille dans le Cotentin

Apprendre l’anglais dès le plus jeune âge…

Je vous avais raconté mes difficultés pour apprendre l’anglais… Je devrais évidemment vous redire l’importance de l’anglais pour le monde du travail (et c’est très très vrai ! ), mais moi je trouve que c’est surtout top pour voyager 😉

J’avais bien galéré au collège et au lycée car je pense que les méthodes d’apprentissage n’étaient pas adaptées (ne l’étaient pas à mon époque en tout cas) car elles mettaient l’accent sur l’écrit plutôt que l’oral, avec des heures de conjugaisons de verbes irréguliers et de grammaire ! C’est en faisant des voyages d’études et des stages longue durée en Angleterre et aux Etats-Unis que j’ai vraiment progressé.

Je souhaite donc que mes enfants arrivent à parler couramment anglais avant d’avoir 25 ans ! L’essentiel est de commencer tôt. J’ai eu la chance de rencontrer Mar Guerrero, directrice de Kids & Us, une nouvelle école d’anglais à Paris pour les 1 à 14 ans. J’ai beaucoup aimé cette personne dynamique, humaine et adorable qui m’a expliqué la méthodologie et surtout la philosophie Kids & Us : il s’agit de permettre aux très jeunes enfants d’apprendre l’anglais de manière ludique, en favorisant l’écoute (pour les plus petits), la compréhension, l’échange au travers de phrases du quotidien et enfin la lectrure et l’écriture pour les plus grands. La méthode est donc basée sur un apprentissage naturel. L’enfant apprend l’anglais comme il apprend sa langue maternelle : chronologiquement, il écoute, comprend, parle, lit puis écrit.
kid_and_us

Donc la base au tout début c’est l’écoute : n’hésitez pas à passer des histoires ou des chansons en anglais à vos bébés. A la maison, nous regardons les Disney en anglais. Les enfants enregistent tout !

Ticoeur a eu beaucoup de chance pendant ses trois premières années car notre Super Nounou est anglophone, du coup, il a appris l’anglais tout naturellement. Au début, j’étais stressée car il doit déjà gérer deux langues à la maison : le français avec moi et l’allemand avec son papa mais il n’a eu aucune difficulté à également apprendre l’anglais. Depuis sa rentrée en maternelle, j’avais peur qu’il ait oublié mais pas du tout, grâce sans doute aux vacances scolaires pendant lesquelles la nounou le garde encore. En tout, cas, j’ai pu me rendre compte qu’il était tout à fait à l’aise avec les professeurs de Kids & Us. Je crois même qu’il ne se rendait pas compte qu’il parlait anglais avec elles.

En effet, Ticoeur a testé « un cours » Kids & Us pour vous. Il a surtout eu l’impression de s’amuser et de passer un très bon moment autour du thème du pirate ! Moi j’ai pu apprécier les locaux vraiment très agréables pour les enfants, le matériel pédagogique de très bonne qualité, coloré et ludique (cahiers, livres, CDs…) et puis surtout la gentillesse de toutes les personnes que j’ai rencontrées, personnes passionnées par les enfants et par l’apprentissage de l’anglais.
cours_anglais

Kids & Us est en fait une école déjà très reconnue en Europe, surtout en Espagne où l’aventure a commencé il y a 15 ans. C’est donc chargés d »experience qu’ils arrivent en France avec sans doute bientôt de nouvelles adresses.

Pour l’instant, vous les trouverez à Paris dans le 11iè : vous pourrez y inscrire votre enfant pour un cours par semaine ou bien pour un stage durant les vacances scolaires.

Kids & Us
5, Rue Boulle 75011 ·
Paris
01 75 57 29 90

Et chez vous, vous avez sensibilisé vos enfants à l’anglais ? De quelle manière ?

,
cours d’anglais à Paris pour les enfants, cours d’anglais enfant, Kids and us

10 réponses à “Apprendre l’anglais dès le plus jeune âge…”

  1. Je pense comme toi que l’éducation francaise n’est pas au top niveau langues (pas que pour ça d’ailleurs…) & qu’il faut lui apprendre l’anglais dès que l’enfant sait parler & c’est ce que je ferai avec mes enfants!
    J’ai eu la malchance de tomber sur des profs pas terribles, vu que j’étais timide, je participais pas tellement & je suis donc une quiche mtn…

  2. C’est dommage que nous n’ayons pas ce type de structure sur Bordeaux … Heureusement , l’école de ma fille dispense 2h d anglais par semaine depuis le CP. Elle se débrouille pas trop mal mais ce n’est pas encore assez suffisant à mes yeux.

  3. Apprendre l’anglais en 2013 est effectivement une bonne résolution mais pour s’ouvrir l’esprit et agrandir les perspectives de nos bambins, il y a plein d’autres langues à apprendre aussi; le russe, l’italien, le portugais(Brésil), le chinois, l’arabe … toutes ces langues feront le monde de demain, alors l’anglais c’est bien mais n’oublions pas les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.