3verres1bib_banner2
5 randonnées à Ténérife avec les enfants
5 randonnées à Ténérife avec les enfants
300km de vélo en famille entre La Rochelle et Cap-Ferret !
300km de vélo en famille entre La Rochelle et Cap-Ferret !
10 endroits à découvrir en Pays Bigouden (Finistère Sud)
10 endroits à découvrir en Pays Bigouden (Finistère Sud)
La Cité de la Mer à Cherbourg
La Cité de la Mer à Cherbourg
Salzbourg, ville d’art
Salzbourg, ville d’art

Escapade gourmande à Lyon

Le temps passe et j’ai oublié de vous parler de mon escapade gourmande à Lyon en octobre dernier.

C’était un voyage sans enfant, pour mon boulot dans cette jolie ville où je n’avais pas mis les pieds depuis… 15 ans ! J’y suis restée deux jours. C’est très frustrant car j’aurais voulu revisiter le vieux Lyon et revoir le parc de la Tête d’Or, sans compter que j’aurais bien aimé rencontrer quelques blogueuses lyonnaises IRL ! Pendant mes deux jours, j’avais évidemment beaucoup de réunions et de rendez-vous pour mon travail mais nos chefs avaient prévu de nous organiser une découverte gastronomique de la ville pour souder les équipes : une très bonne idée !

Nous avons d’abord fait un tour aux Halles Paul Bocuse que je ne connaissais pas. On y trouve des stands de spécialités lyonnaises avec des mets absolument exquis : il était difficile de se retenir et de ne pas tout dévaliser  ! Autant vous dire que je suis rentrée à Paris la valise bien remplie de délices lyonnais ! Ticoeur et son papa se sont régalés ! Regardez-moi ces petites merveilles :

Escapade gourmande à Lyon

chocolats

pâtisserie_suite

patisserie

Puis, nous avons eu un cours de cuisine « Les Toques du Marché », atelier de cuisine de Philippe Lechat toujours dans les Halles. Nous avons fait un concours de verrines entre collègues. Autant vous dire que j’aime mieux ce genre d’activité team building plutôt qu’une sortie bowling !

cours_cuisine

Enfin, nous avons évidemment déjeuné dans un bouchon lyonnais bien typique :

bouchon_lyonnais

Et j’ai trouvé le temps de flâner un p’tit peu avant de reprendre le train…

Escapade gourmande à Lyon

centre_de_lyon

Escapade gourmande à Lyon

Escapade gourmande à Lyon

Escapade gourmande à Lyon

Ce billet est ma participation aux Mercredis Gourmands #87 chez Anne-Laure T.

Vivement que je retourne à Lyon !

,
balade gastronomique à Lyon, balade gourmande à Lyon, Europe, France, Lyon, un week-end à Lyon, voyage à Lyon

21 réponses à “Escapade gourmande à Lyon”

  1. j’aime beaucoup ton article mon chéri et moi avions fait un pti tour a Lyon lors d’un séminaire il y a deux ans , les halles Paul Bocuse sont géniales les ptis bouchons lyonnais un pur régal à refaire sans hésiter merci de nous replonger dans cet univers.

  2. Ce que j´aime des escapades est précisément la dégustation des produits du pays!
    Revenue de mes petites vacances, je viens te souhaiter que la nouvelle année t´apporte le bonheur et la santé Christine!
    Continue à nous enchanter avec tes voyages en compagnie de tes enfants!
    Gros bisous
    Elisa, en Argentina

  3. Un joli billet lyonnais. Cette escapade dans un cadre pro a quand réussi à concilier de sympathiques activités. Ah les halles, comment résister ! Merci et comme Argone, belles photos avec un soleil d’automne comme je l’apprécie.

  4. je ne connais toujours pas cette ville et je le regrette!au printemps ce sera a faire avec mon amoureux pour un week-end rien qu’à nous par exemple!très jolie photo, ca donne envie d’y aller!

  5. ouah trop génial ! ça donne tellement envie et tes photos sont trop belles ! Ma meilleure amie a fait l’école de commerce de lyon et faisait partie du Petit Paumé … c’est une espèce de JE qui s’occupe tous les ans de créer le guide lyonnais du meme nom. Ils devaient tester les restos et toute autre sorte de boutique … j’ai eu le droit à un ou deux en sa compagnie mais jamais pris le temps de visiter vraiment la ville ! Je rêve d’y aller pour manger et visiter un peu aussi !
    Quelle chouette idée en ts les cas de la part de ton boulot 🙂 ils ne recrutent pas par hasard ? 😉

  6. J’ai découvert Lyon l’été dernier et j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette ville. Nous n’avons qu’une envie, y retourner. Et ton billet mettant l’accent sur un aspect que nous n’avons pas vraiment testé (en dehors des glaces), nous donne encore plus envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.