Le temps passe et j’ai oublié de vous parler de mon escapade gourmande à Lyon en octobre dernier.
C’était un voyage sans enfant, pour mon boulot dans cette jolie ville où je n’avais pas mis les pieds depuis… 15 ans ! J’y suis restée deux jours. C’est très frustrant car j’aurais voulu revisiter le vieux Lyon et revoir le parc de la Tête d’Or, sans compter que j’aurais bien aimé rencontrer quelques blogueuses lyonnaises IRL ! Pendant mes deux jours, j’avais évidemment beaucoup de réunions et de rendez-vous pour mon travail mais nos chefs avaient prévu de nous organiser une découverte gastronomique de la ville pour souder les équipes : une très bonne idée !
Nous avons d’abord fait un tour aux Halles Paul Bocuse que je ne connaissais pas. On y trouve des stands de spécialités lyonnaises avec des mets absolument exquis : il était difficile de se retenir et de ne pas tout dévaliser ! Autant vous dire que je suis rentrée à Paris la valise bien remplie de délices lyonnais ! Ticoeur et son papa se sont régalés ! Regardez-moi ces petites merveilles :
Puis, nous avons eu un cours de cuisine « Les Toques du Marché », atelier de cuisine de Philippe Lechat toujours dans les Halles. Nous avons fait un concours de verrines entre collègues. Autant vous dire que j’aime mieux ce genre d’activité team building plutôt qu’une sortie bowling !
Enfin, nous avons évidemment déjeuné dans un bouchon lyonnais bien typique :
Et j’ai trouvé le temps de flâner un p’tit peu avant de reprendre le train…
Ce billet est ma participation aux Mercredis Gourmands #87 chez Anne-Laure T.
Vivement que je retourne à Lyon !