J’ai profité de mon week-end à Séville pour faire un saut à Grenade car je voulais absolument visiter l’Alhambra. Quand je dis « faire un saut », je devrais plutôt parler de « grand écart » car j’ai vraiment sous-estimé le détour ! A la base, j’aurais dû rester le lundi gentiment avec mes copines à Séville sauf que j’ai voulu tenter l’aventure : me lever à 6h du matin, me rendre à la gare de Séville à pied (30 bonnes minutes) pour prendre le train de 7h direction Grenade (3h), puis taxi jusqu’à l’Alhambra (15 min), visite de l’Alhambra pendant 3h30, grande marche jusqu’au centre de Grenade puis re-taxi jusqu’à la gare routière, bus pour Malaga (1h30) et enfin navette pour l’aéroport de Malaga (45 min). Quand je l’écris, je me rends compte à quel point c’était une folie ! Une folie qui a failli me faire rester en Andalousie car au moment où je suis arrivée à la gare routière de Grenade, il n’y avait plus que 5 places dans le bus pour Malaga or je trouve le moyen de bloquer ma carte bleue dans le distributeur de tickets !! Résultat : toutes les places se sont vendues entre-temps ! Je ne sais par quel miracle, quand le gars de la sécurité a réussi à débloquer ma carte au bout de 20 minutes pendant lesquels gentils passants et SDFs ont essayé de m’aider avec des pinces en tout genre, et bien par miracle, la machine avait retenu ma place !! Ouf !
Pourquoi tant de motivation pour visiter l’Alhambra ?
Parce que j’étais déjà allée en Andalousie et je n’avais pas réussi à visiter ce Palais. Il faut savoir qu’il est impératif de réserver ses places longtemps à l’avance. Là par exemple, j’avais pris mon billet un mois et demi avant la date souhaitée et il ne restait que 10 places (c’était la Semaine Sainte mais quand même, il faut anticiper). J’avais été frustrée d’admirer l’Alhambra de l’extérieur, à partir du belvédère du quartier de l’Albaicin et je souhaitais absolument voir ce que la majorité estime être le plus joli monument d’Andalousie. Et alors ? Regardez donc :
A présent, quittons l’Alhambra pour découvrir un ruelle typique du quartier de l’Albaicin à Grenade…
Ruelle qui mène au fameux belvédère où il y a environ 10 ans, je me suis dit qu’un jour il faudra absolument que je visite l’Alhambra !
Donc l’Alhambra, c’est beau, c’est monumental. J’ai adoré prendre mon temps pour profiter du Palais et des jardins pendant 3h30. J’ai commencé par le Generalife (le palais d’été) et ses grands jardins, puis par le Palais de Charles Quint ; ensuite, direction la forteresse de l’Alcazaba avec sa magnifique vue sur Grenade et sur les montagnes enneigées de la Sierra Nevada. Pour finir, j’ai visité les célèbres et superbes Palais Nazrides. Ce que j’ai préféré ? Les jardins du Generalife et la Cour des Lions dans les Palais Nazrides pour la finesse de son architecture. Comme vous le devinez d’après les photos, je n’ai pas vu l’Alhambra dans les meilleures conditions qu’il soit. Il y avait très peu de soleil ce jour-là, pas de fleurs en cette saison et pas mal de fatigue de mon côté à cause de la logistique de mon détour ! Mais bien sûr, allez-y absolument si vous passer par la très jolie ville de Grenade. Par contre, si comme moi vous passez juste un grand week-end à Séville, il est plus sage de rester à Séville. Vous y profiterez du très beau Palais de l’Alcazar.
Et vous ? Vous est-il arrivé de parcourir des kilomètres en dehors de votre itinéraire pour visiter absolument un lieu ?
Information pratique pour visiter l’Alhambra de Grenade
N’oubliez pas de réserver ici vos billets pour l’Alhambra.
J’avais pris un billet du matin et une visite des Palais Nazrides à 13h. J’ai trouvé que c’était un très bon timing.
Alors ? Tenter par une visite de l’Alhambra ?