Je vous en en ai déjà parlé, lors de notre voyage dans les Pouilles, nous avons découvert et adoré ces petites maisons caractéristiques de la région, maisons appelées trulli. On en voit un peu partout dans la vallée d’Itria. C’est assez surréaliste de voir ces petites habitations trôner dans les campagnes… On a l’impression que des extra-terrestres y habitent, d’autant plus que les toits ont des signes mystérieux dont on ne connaît ni l’origine ni la signification. Au cœur de cette vallée d’Itria, se trouve Alberobello, un village particulier car il offre une grande densité de trulli… J’avais lu pas mal de commentaires négatifs sur cette étape, trop touristique… mais primo, en avril, il n’y avait personne, secondo, ce n’est pas pour rien que les touristes y passent : c’est vraiment joli et impressionnant donc je conseille vraiment la visite. Nous y avons passé une matinée pour profiter des ruelles. Et s’il est vrai qu’une des rues est remplie de magasins de souvenirs, il ne tient qu’à nous de nous balader dans le reste dans la ville, si photogénique…
Alors, ce n’est pas trop mignon Alberobello ?
18 réponses à “Alberobello, la ville des trulli (Italie)”
Le rêve pour quelqu’un qui aime à faire des photos!!!
Merci pour la découverte!
C’est vrai que cela fait assez surréaliste, et de ce fait, impressionnant… Mais c’est très joli!
Trop, trop mignon; Jamais je n’aurais pensé qu’un tel lieu existait. Merci pour la découverte.
si trop!! j’adore!! je connaissais pas avant que tu en parles
Woaw! C’est magnifique!
Bises, Stephy
Super joli! Et comme lu plus haut, je trouve aussi que ce village a un cote un peu surréaliste, comme sorti d’un film de science-fiction….
J’ai l’impression de toujours laisser le même commentaire sur des billets : ça a l’air trop beau !
Bises
C’est mignon comme tout! Même si c’est censé être « trop touristique » ça aurait été vraiment dommage de manquer ça!
Effectivement c’est assez surréaliste mais surtout c’est magnifique!
C’est vrai que c’est un village très photogénique, et tellement original !!
Sais-tu pourquoi ces maisons ont-elles cette forme particulière ? Apparemment on ne connait pas la signification des symboles sur les toits, mais les toits m’intriguent tout autant 🙂
Tu sais quoi ? Tu me donnes envie de rajouter un paragraphe à mon billet pour expliquer l’histoire de ces trulli… en gros, l’objectif était pour les habitants de pouvoir démonter très facilement et rapidement leur maison quand le service des impôts passait (au Moyen-Age- afin d’éviter de les payer !
Oh la la mais c’est énorme comme truc !! Quelle ingéniosité !
Photogénique mais si calme et paisible (en tout cas, c’est l’impression que j’ai des photos)
C’est à voir ! Bisous
Impressionnant de beauté, on se croirait sur une autre planète, ou à une autre époque. J’aime beaucoup, très envie de voir ça de mes propres yeux !
C’est très beau et étonnamment peu connu je trouve…Bises !
Ces maisons sont géniales ! Je ne connaissais pas mais effectivement ça fait un peu rencontre du troisième type ; surtout avec ce ciel gris.
Je ne m’attendais pas du tout à cette architecture, drôle ces toits 🙂