Je vous disais en début de semaine que le Lot est destination idéale pour des vacances en famille. Mais pas que. Lors de mon grand week-end dans le Lot, j’ai découvert le côté très romantique de ce département.
« C’est un trou de verdure où chante une rivière »… C’est l’hôtel plein de charme du Pont de l’Ouysse. Une belle découverte. Le cadre est juste magnifique, entre la falaise, la quiétude de la nature environnante, le petit pont de pierres et une terrasse en surplomb de l’Ouysse, c’est vraiment un lieu très poétique.
Le genre d’endroit où j’irais bien avec mon chéri, d’autant plus que j’ai appris que dans le Lot, se trouve le triangle noir du Quercy : un des meilleurs coins en France pour observer les étoiles car c’est une zone avec peu de pollution lumineuse. Des conditions idéales pour admirer la voix lactée. L’hôtel du Pont de l’Ouysse est isolé en pleine nature donc s’il fait beau, le ciel doit être constellé d’une myriade d’étoiles. Un hôtel trois étoiles sous mille étoiles ! Je n’ai hélas pas eu l’occasion de profiter d’un ciel dégagé mais après tout, je n’y étais pas en amoureux, donc ce sera pour une prochaine fois. A l’intérieur, l’hôtel est confortable, cosy, les chambres coquettes, dans un style classique et grand avantage : l’hôtel abrite un excellent restaurant gastronomique étoilé au Guide Michelin. J’ai eu le coup de foudre total pour notre dîner. Il faut absolument que j’y emmène mon chéri ! Regardez plutôt :
Alors même si vous ne résidez pas à l’hôtel, je vous recommande vivement un dîner en amoureux au Pont de l’Ouysse. C’était parfait. J’ai tout aimé.
Pour bien conclure le repas, je pense que mon chéri et moi nous installerions dehors, sur la terrasse, sous les étoiles et que nous dégusterions un dernier verre d’un excellent breuvage local : la Vieille Prune de la maison Louis Roque.
Pour continuer avec les décors romantiques du Lot, je vais revenir sur la randonnée au Gouffre de Saint Sauveur dont je vous ai parlé dans mon billet sur les activités à faire dans le Lot : non seulement la randonnée est facile mais en plus, elle mène à ce si joli gouffre qui m’a donné l’impression d’une lagune au milieu d’une forêt tropicale tant les couleurs sont magiques ! Un endroit de toute beauté qui serait parfait pour un pique-nique au bord de l’eau. Sincèrement, la dernière fois que j’ai vu une lagune avec ces couleurs, c’était au fin fond du Chiapas au Mexique ! Comme quoi, parfois, il n’y a pas besoin d’aller bien loin ! Regardez ces dégradés d’émeraudes et de turquoises : n’est-ce pas romantique ?
Bref, le Lot, serait un très bel endroit pour un week-end avec mon chéri. Cela dit, mon futur week-end en amoureux ça fait un bout de temps que je vous en parle mais c’est un peu l’Arlésienne pour l’instant. Je n’arrive pas à franchir le pas. Je suis parfois en voyage sans mes enfants, notamment pour mon travail mais dans ce cas, c’est mon mari qui les garde. J’aurais du mal à les laisser plusieurs jours sans leur papa et leur maman… Une journée, une soirée, ça passe mais plusieurs jours d’affilé, je crois que je serais trop inquiète. Ma fille est peut-être encore petite peut-être, je ne sais pas. J’attends de me sentir à l’aise avec cette idée avant de la mettre en application mais ça viendra, c’est certain, on l’aura notre week-end en tête à tête !
Et vous ? Vous vous prévoyez des week-ends sans les enfants de temps en temps ?
En attendant, un dernier merci à l’Office du Tourisme du Lot de m’avoir permis de passer ces moments romantiques en compagnie d’adorables blogueuses 😉
A lire également :
Alors ? Envie d’une escapade dans le Lot ?