Après vous avoir parlé des plages autour de Calvi, voici maintenant les montagnes !
Nous avons commencé en douceur avec une petite balade sur les chemins autour de la Chapelle Notre-Dame-de-la-Serra qui surplombe Calvi. On accède au point de vue en voiture puis, de la chapelle, partent de nombreux sentiers qui permettent une marche facile. D’ailleurs toute la famille était là : grands-parents, oncle, tante et bien sûr Ticoeur et Titpuce (dans l’ergo, la chanceuse !).
Le lendemain, nous avons remis ça avec une magnifique randonnée très facile dans la forêt et le cirque de Bonifato : nous avons opté pour la balade de 4km (1h15 au rythme de Ticoeur) à travers les pins maritimes et le long des cours d’eau. C’est de toute beauté et on retrouve vraiment les paysages du GR20… La montagne corse comme je l’aime ! C’est la plus longue rando de mon Ticoeur qui a très bien tenu et qui était tout fier de repérer le balisage lui-même… À chaque marquage rouge, il semblait avoir trouvé un trésor ! J’ai aimé lui apprendre la joie de se tremper dans les cours d’eau et devant son enthousiasme, je crois que nous pourrons envisager d’autres randonnées en famille à l’avenir ! En tout cas, si vous passez dans le coin, je vous recommande fortement Bonifato pour son cadre naturel enchanteur.
Voici donc la forêt de Bonifato :
Notre Dame de-la-Serra :
Montagnes autour de Calvi…
Et vous, les balades en montagnes vous aimez ?
11 réponses à “Nos vacances en Corse côté montagne”
Alors que d’emblée , je suis plus plage que montagne, j’ai beaucoup aimé mes balades en montagnes en Corse , notamment autour des aiguilles de Bavella …
C’est magnifique Bavella !
Toujours aussi magnifiques ces montagnes corses … quel dépaysement ! merci pour la promenade …
On en avait vu de belles en octobre aussi !
Parfaite la source d’eau pour d’hydrater et se rafraichir lors d’une randonnée sous le soleil corse 🙂
Oui, l’eau est toujours plutôt fraîche !
Ça fait rêver ! J’ai toujours été plus montagne que mer, contrairement à ma femme, et ces photos + toutes les images que j’ai vu pendant le tour de France me font vraiment penser qu’on peut tous les deux y trouver notre compte avec un voyage en Corse !
En effet, autant de belles plages que de belles montagnes ! À bientôt !
Vos enfants sont encore un peu jeunes, mais dans quelques années, il faut tenter le GR20 🙂
Merci pour ces récits passionnants! Cette idée de randonnée est un bon échauffement avant d’entamer le GR 20 🙂
je ne connais pas du tout la Corse mais ton article me donne bien envie d’y faire un séjour prochainement !