3verres1bib_banner2
Roadtrip de 10 jours dans le sud-ouest de l’Australie
Roadtrip de 10 jours dans le sud-ouest de l’Australie
Pourquoi voyager avec ses enfants ?
Pourquoi voyager avec ses enfants ?
Où randonner en France avec de jeunes enfants ?
Où randonner en France avec de jeunes enfants ?
Une semaine en famille dans le Kent
Une semaine en famille dans le Kent
Alberobello, la ville des trulli (Italie)
Alberobello, la ville des trulli (Italie)
La Rochelle

Une journée à La Rochelle

Après nos belles journées de vélo sur l’île de Ré, nous avons fini notre grand week-end par une journée à La Rochelle où nous devions reprendre le TGV pour Paris. Il y avait foule en ce pont de mai, le port était très animé. Heureusement, en nous levant très tôt, nous avons pu profiter de la ville encore tranquille, de son petit marché, de son architecture, de son patrimoine historique. Nous avons fait une grande balade par les ruelles habillées d’arcades, en passant par le Vieux-Port, les remparts, ses beaux hôtels particuliers et surtout ses tours médiévales : Tour de la Lanterne, Tour de la Chaîne et Tour Saint-Nicolas… Elles nous rappellent que La Rochelle  est une porte sur l’Atlantique. Toutes les tours se visitent.

La Rochelle

visiter La Rochelle

Direction le marché :

la rochelle en famille

marché La Rochelle

visiter la rochelle

Il paraît que l’aquarium est sympa à visiter en famille mais nous avions peur qu’il y ait trop de monde. Nous avons donc préféré découvrir la cité fortifiée en arpentant les rues et en flânant sur les quais, sans oublier de faire une pause au Parc Charruyer pour faire jouer les enfants. Nous visiterons le reste une prochaine fois. En tout cas, après quatre jours de vélo sur l’Île de Ré, nous étions contents de poser les bicyclettes et de marcher un peu !

parc la rochelle
La Rochelle

Et donc voici les fameuses tours :

La Rochelle

La Rochelle

Tour La Rochelle

La Rochelle

Où dormir, où manger à La Rochelle ?

  • L’Hôtel La Marine : la chambre familiale avec vue sur le port est très sympa (pas très large mais c’est suffisant) ; l’hôtel est confortable et surtout très bien situé. Sinon, il y a aussi un grand choix d’appartements sur Airbnb. Voici mon lien de parrainage si c’est votre première réservation (nous recevrons vous et moi un coupon de réduction).
  • Chez Ernest : pour une délicieuse glace ! L’adresse de référence à La Rochelle !
  • Le Comptoir Saoufé : un petit resto bar à vin avec des assiettes d’huîtres, autres fruits de mer et planches de charcuterie si vos enfants préfèrent.

La Rochelle

Une nuit et une journée c’était bien trop court pour profiter pleinement de La Rochelle et ses environs. Alors nous y retournerons !

Et vous, vous aimez La Rochelle ?

,
France, hébergement à la rochelle en famille, La rochelle, La rochelle avec les enfants, la rochelle en famille, où dormir à la rochelle, que faire à la rochelle avec enfants, week-end à la rochelle

10 réponses à “Une journée à La Rochelle”

  1. La Rochelle est vraiment une très belle ville ! Effectivement l’aquarium vaut le détour mais à éviter les jours de pont ou les mercredis 😉 Je conseille aussi l’île d’Aix pour une prochaine visite, plus petite et sans voiture, accessible seulement par bateau, très agréable aussi…

  2. J’adore La Rochelle. J’aime tellement que j’y suis allée 3 étés de suite! Y’a de super resto, l’ambiance est top et des balades à faire. Dommage que la mairie ait brulé récemment c’est un magnifique édifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.