Nous voilà rentrés de nos deux semaines au Portugal. Un très beau voyage dans l’Algarve et autour de Lisbonne. Je vous en parle très bientôt, le temps de trier les photos et de rassembler mes notes. En attendant, vous pouvez voir quelques photos sur mon compte Instagram.
Aujourd’hui, je vais donc plutôt continuer la visite en images de notre petite escapade à Cracovie le mois dernier.
Voici le célèbre château de Wavel dont je n’ai pas visité l’intérieur car nous avons préféré profiter du beau temps, des cours et des jardins, surtout pour les enfants.
Les belles rues de la vieille ville…
La vieille ville de nuit…
L’université… où Copernic a étudié…
Une de ces terrasses verdoyantes… Il y a en a beaucoup à Cracovie. Celle-ci est celle du « Naturalny Sklepik », un café bio
Titpuce qui profite d’une pause au restaurant pour passer des coups de fils importants 😉
La fameuse mine de sel de Wielicska absolument impressionnante par sa taille ! Une visite qui plaît aux enfants !
Le lustre est fait de cristaux de sel !
Dans l’ancien ghetto juif : devoir de mémoire avec ces chaises rappelant le vide laissé par la perte de tant de vies humaines…
Pour finir sur une note plus gaie, voici le dragon de Wavel, mascotte de la ville et les fameux pirogi (sortes de raviolis) dont a tant raffolé Titpuce !
Ces quelques jours à Cracovie m’ont vraiment donné envie de voyager davantage en Pologne et de découvrir d’autres villes, d’autant plus que ce n’est pas trop loin et pas très cher par rapport aux autres destinations en Europe. J’ai notamment envie de visiter Zacopane (à la montagne), Gdansk tout au nord pour faire un tour au bord de la Baltique et puis Wroclaw qui semble bien jolie. Pourtant, à la base, si je n’avais pas eu l’occasion de passer en Pologne pour le mariage de mes amis, je n’aurais pas du tout eu l’idée d’y partir pour les vacances. Si vous souhaitez vous faire une première idée, je vous conseille un grand week-end de trois jours à Cracovie, en amoureux ou en famille !
Alors, tentés ?