Sintra est une petite ville à 25km de Lisbonne qui présente une incroyable densité de Palais. La riche aristocratie lisboète s’y installe à partir du 15iè siècle et y fait construire des bâtiments exceptionnels. Aujourd’hui, la ville est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Visiter tous les Palais aurait été très ambitieux et aurait nécessité d’y rester plusieurs jours. Nous avons plutôt opté pour deux visites et nous retournerons à Sintra une prochaine fois pour la suite.
Sur les conseils de notre chambre d’hôte, nous avons d’abord choisi de visiter la Quinta de la Regaleira. Ce Palais du 19iè siècle est très beau de l’extérieur (je n’ai pas trop été fan de l’intérieur) et j’ai absolument adoré les jardins qui à eux seuls valent largement le détour ! Il s’agit d’un magnifique parc à l’anglaise agrémenté de passages secrets et de tunnels. Il est très amusant de s’y balader et d’y chercher son chemin ! Ticoeur a beaucoup aimé l’aventure dans les souterrains. Un endroit très original !
Ensuite, nous n’avons bien entendu pas manquer la visite du château le plus célèbre de Sintra : le Palais de Pena. Coloré, de style romantique, ce palais du 19iè siècle semble tout droit sorti d’un conte de fée. De nombreux styles se côtoient dans l’architecture de ce château : style mauresque, manuélin, baroque, Renaissance et gothique. Le mélange est étonnant et détonnant ! L’intérieur est vraiment très intéressant ; le parc est immense avec ses 200 hectares. Une visite incontournable. Du coup, le seul problème : en août il y a un monde incroyable, au point que mon chéri et moi l’avons visité séparément pour ne pas emmener les enfants dans la foule, ce qui nous a permis de bien profité du jardin à tour de rôle avec Ticoeur et Titpuce. Le mieux, évidemment est d’aller à Sintra hors saison.
Où dormir dans les alentours de Sintra ? Retrouvez mon billet sur notre chambre d’hôte de charme.
Et pour continuer la visite du Portugal, direction Lisbonne en famille !
Après ces deux visites de Palais, il nous reste encore tant de châteaux à voir à Sintra que nous avons bien envie d’y retourner, d’autant plus que la ville est un véritable écrin de verdure où il fait bon se balader. Bref, nous avons été totalement charmés : et vous ?
14 réponses à “Les alentours de Lisbonne : Sintra et ses palais”
J’ai TRES envie de voir Sintra, je pense que quand j’aurais le temps de m’octroyer quelques jours à Lisbonne ce sera une étape incontournable
Décidément Lisbonne est une destination qui me fait de plus en plus envie… et vos articles et leurs photos me le confirment !!
A la lecture des différents billets sur le Portugal j’ai vraiment très envie d’y aller!
Après Porto, découverte en juin dernier, j’ai très envie de découvrir Lisbonne… ET ton post ne fait que renforcer ce souhait…
Je suis totalement sous le charme!
Je ne me rappelai plus ce qu’on avait visité à Sintra, il y fort, fort longtemps, mais je l’ai tout de suite reconnu en voyant tes photos: celui de Pena, avec toutes ces couleurs! et c’est vrai que nous étions sous le charme;
Très jolies toutes ces couleurs. c’est quand les vacances?
c’est magnifique!
Ses palais ont l’air magnifique, je suis également sous le charme!
Mon circuit pour le prochain séjour au Portugal !
j’aurais dû faire cela quand je suis allée à Lisbonne… je vais devoir y retourner pas de chance ;))
Comment ne pas être charmée ? je suis juste allée dans la ville de Lisbonne et je n’ai pas vu tout ça … il faut que j’y retourne !
Aaaaah, arrête, ce soleil, ces couleurs, tu me donnes envie d’été!
[…] n’est cependant pas le seul palais des environs, comme le raconte Le journal de Maman dans ce billet. Il faudra que j’y retourne pour visiter les […]