De la Corse, on m’a souvent dit que si on y va une fois, on ne cesse plus d’y retourner et c’est vrai !
Je l’ai d’abord découverte par le biais de la rando car je voulais absolument faire le très mythique GR20 : 15 jours de marche à travers l’île, sur environ 200Km avec chaque jour à peu près 6h de randonnée et de beaux dénivelés. Ce trek est d’ailleurs réputé pour être le plus difficile d’Europe. En tout cas, il est très beau, peut-être aussi le plus beau… Pour ceux qui seraient tentés par ne parcourir que la moitié, la partie nord est la plus belle mais aussi la plus difficile avec notamment le passage à travers le cirque de la solitude.
Avec le GR20, ça a été le coup de foudre et ensuite je suis retournée en Corse, encore et encore… Visite de Bonifacio, Ajaccio, Porto Vecchio, les calanques de Piana, la Scandola, Cargèse, Corte et j’en passe… J’ai tout aimé ! C’est trop beau !
Voici les falaises blanches à Bonifacio :
Plage en Balagne :
Et dernièrement ma fréquence de voyages en Corse a augmenté : en moins d’un an, je vais en être à mon quatrième passage en Corse. Il faut dire que j’ai eu beaucoup de chance ces derniers mois.
Avec tout d’abord, en octobre 2012, un joli voyage presse en Haute Corse, organisé par l’office du Tourisme de Bastia et Corsica Ferries : visite de Saint Florent, du désert des Agriates, de Bastia, d’Ile Rousse, du Cap…
Le vieux Bastia…
Saint-Florent…
Ensuite mon adorable belle-maman a invité toute la famille à Calvi en juin dernier pour y fêter son 70iè anniversaire sous le soleil corse. Et du soleil, nous en avons eu. Trois générations sous le même toit, pour une magnifique semaine en Balagne entre mer et montagnes.
Et puis, toujours en juin, je retourne en Corse pour le travail ! Et encore à Calvi ! Drôle de coïncidence ! Autant dire que j’ai bien profité de la jolie citadelle.
Côté hébergement, j’ai expérimenté les nuits en refuges, les chambres d’hôte, les petits hôtels, la location de maison. Vous pouvez d’ailleurs trouver des belles locations en Corse avec Housetrip. Maisonnettes, appartements, villas, cabine en bateau, Housetrip vous propose plus de 400 logements en Corse.
Côté saison, j’aime particulièrement mai-juin et septembre-octobre.
Et justement, très prochainement, début octobre, nous retournons en Corse en famille… Très brièvement… En escale 😉 Vous en saurez plus bientôt !
Et vous, la Corse, une histoire d’amour ?
23 réponses à “Mes voyages en Corse”
En effet la Corse ensorcelle… J’y suis allée 2 fois et j’ai hâte d’y retourner, c’est tellement beau! 😉
C’est bien vrai !
Et bien… je n’y suis jamais allée ! Mais je suis très tentée, j’espère y remédier dans les prochaines années !
Tu ne le regretteras pas !
J’y suis allée 2 fois et je rêverais d’y retourner! Love Corsica!
Tu connais quel coin ?
Très chouette! J’y allais ado mais on n’y est pas retourné avec les enfants…. Comment fais tu pour programmer tes voyages si longtemps à l’avance! C’est cool! Toi tu nous prépare un tour sur l’eau… 😉
Longtemps en avance ? On repart début octobre et là on est en septembre donc non, pas trop en avance je trouve… Oui, oui, un tour sur l’eau…
Je crois que ce que l’on dit sur la Corse est vrai! Depuis notre weekend ensemble en octobre dernier, je en rêve que d’une chose : y retourner!!! #vivacorsica 😉
L’occasion se présentera peut-être !
Cela fait plus de 30 ans que j’y vais chaque année, j’y ai longtemps habité et j’y retournerai! Merci pour ce beau billet
J’aimerais bien y avoir un pied à terre !
Et voilà… j’ai envie d’y retourner moi maintenant !
C’est le piège 😉
ça doit etre magnifique la Corse! de belles photos 🙂
Merci ! Bonne journée !
Accro à la Corse ici aussi, nous nous obligeons à n’y aller qu’un an sur deux en vacances pour découvrir quand même d’autres coins. Mais les 3 semaines de cet été ont été magiques.
Oui, on y revient !
Je ne suis allée qu’une seule fois en Corse , au sud , je rêve effectivement d’y retourner mais il y a tellement de lieux et pays à visiter …
Nous aussi, nous allons en Corse début octobre pour finir en beauté mon congé maternité.
Bonjour,
Sous la neige, est-ce une photo du Lac de Melo, prise depuis la brêche de Capitello ?
Bonjour,
Mon père Hubert Boiron, 82 ans, a disparu à Ajaccio à partir de 17H30, le mercredi 18 septembre 2013. Pour tous les touristes qui étaient à Ajaccio ce jour là, regardez vos photographies il est peut-être en arrière plan ?
http://corse.france3.fr/2014/02/18/disparu-depuis-cinq-mois-en-corse-sa-famille-lance-un-appel-l-aide-417627.html
Merci pour votre aide.
Malgré le contournement du cirque de la solitude, le GR20 demeure le sentier mythique que tous les randonneurs rêvent d’épingler à leur palmarès !