Malte – La Valette. Une ville que je connaissais déjà. Un plaisir de la retrouver. Son architecture, son ambiance sereine, ses balcons, ses vérandas colorées, ses églises. J’aime La Valette. Je pense que nous passerons de grandes vacances à Malte un jour. Cette deuxième étape de notre croisière en Méditerranée a sans aucun doute été mon étape préférée.
L’arrivée dans le port de La Valette s’est faite vers 7h du matin, au soleil levant. C’était absolument superbe de voir la vieille ville dans la nuit puis de la voir se réveiller…
La grande rue piétonne, le marché, la Co-Cathédrale Saint Jean habillée d’or, le jardin panoramique (upper Baracca) et enfin une balade dans une petite embarcation pour rejoindre les petits villages en face de La Valette : nous avons adoré la promenade maltaise.
Cette escale est d’autant plus facile et agréable qu’à peine sortis du bateau, nous sommes déjà à quelques mètres du centre. Nous avons donc tout fait à pied. Ticoeur a bien marché et Titpuce était dans l’Ergobaby.
Nous nous posons dans un café et nous sommes interviewés par une équipe de France 3 (à suivre !). Ticoeur est fasciné par le matériel du preneur de son. Une vocation est peut-être née !
Il est temps de regagner notre bateau après 7h d’escale. Il a plutôt la classe, non ?
Mes conseils pour une escale zen avec les enfants :
Pas vraiment de conseils particuliers pour cette escale tant j’ai trouvé la ville de La Valette très zen à la base et si accessible. Donc, la seule chose, serait peut-être de se munir d’un guide de voyage (ou de quelques informations prises sur internet avant le départ) sur la ville, ses incontournables, histoire de choisir les visites que vous souhaitez faire en terme d’églises, musées, ruelles…
Et maintenant, direction l’Italie !