3verres1bib_banner2
Pourquoi voyager avec ses enfants ?
Pourquoi voyager avec ses enfants ?
Nous retournerons à Malte… for sure !
Nous retournerons à Malte… for sure !
Hué au Vietnam : notre balade impériale en famille
Hué au Vietnam : notre balade impériale en famille
Nos voyages avec enfants en 2015
Nos voyages avec enfants en 2015
Notre coup de coeur pour le Magne, dans le sud de la Grèce
Notre coup de coeur pour le Magne, dans le sud de la Grèce

Mes dernières Soirées Sans Bébé (SSBB#17)

Cela faisait longtemps que je n’avais pas animé cette rubrique qui me tient à cœur ; pourtant, j’ai fait quelques belles sorties et découvertes à Paris dernièrement lors de soirées sans les enfants. Je vous avais bien sûr parlé de notre première nuit en amoureux pour notre anniversaire de mariage mais nous avons également tenu notre rythme de sorties grâce à notre super baby-sitter et à nos parents.

vue_pomipdou

Côté expo, je suis allée à la nocturne de l’exposition Roy Lichtenstein au Centre Pompidou. Une rétrospective bien complète. Je ne savais pas que l’artiste Pop Art avait eu des phases différentes dans son style. Je ne connaissais que les tableaux en vignettes de BD réalisées avec des milliers de points mais j’ai découvert ses objets Art Déco, ses peintures asiatiques, abstraites et expressionnistes. Jusqu’au 2 novembre. A voir ! Plus de photos sur le blog de mon quartier.

 

Roy-Lichtenstein_pomipdouCrédit photo : Centre Pompidou

Côté théâtre, j’ai beaucoup aimé Bonjour Ivresse ! au Théâtre le Temple. C’est une pièce très légère et très drôle que nous avons vu avec des amis et tout le monde a complètement oublié le stress de la journée. L’histoire : Benoît découvre la liste de ce qu’il voulait faire avant d’avoir trente ans ; or, il a trente ans demain ! Seulement 24h pour tout réaliser mais pourquoi pas ? Le rythme est soutenu, les comédiens sont fort sympathiques et j’ai beaucoup aimé les références aux années 80. Amusant également de retrouver Franck Delay sur scène : c’était un membre des 2be3 ! ça ne nous rajeunit pas ! Remarquons qu’il a bien vieilli 😉 Un très bon moment de détente ! Du mercredi au samedi 21h30 au Théâtre le Temple. Jusqu’au 3 novembre.
bonjour_ivresse

Au cinéma, j’ai adoré Gatsby (quels visuels ! Quels acteurs ! Quelle ambiance ! Quelle musique !), j’ai passé un bon moment avec La Cage Dorée (beaucoup de clichés mais très sympa quand même), j’ai bien aimé revoir la très touchante histoire de Marius et Fanny (un accent marseillais pas toujours au point mais une très belle performance de Daniel Auteuil) ; j’ai été transportée par Insaisissable mais je n’ai pas aimé la fin. Enfin, j’ai vu le très beau Alabama Monroe mais côté tristesse, c’était vraiment insupportable, surtout pour une maman (ce serait à refaire je n’irai pas – jamais autant pleuré !).

cinema

Enfin, pour parler d’une autre soirée sans enfants mais pas en amoureux : début septembre, je suis allée au très sympathique Apéro Blog organisé par @100driiine. Cette fois-ci, il avait lieu à l’hôtel Le Mathurin, dans un très joli salon, bien cosy, à l’atmosphère romantique.

salon_mathurin

salons_hotel_le_mathurinQue j’aimerais tester leur Spa !

spaCrédit de cette photo : Hôtel Mathurin

Et vous ? De belles idées de sorties à partager ?

,
bonjour ivresse, expo Roy Lichtenstein, exposition, hôtel Le Mathurin, Lichtenstein au centre pompidou, Paris, sortir à Paris sans les enfants, spa de l’hôtel le mathurin, théâtre

10 réponses à “Mes dernières Soirées Sans Bébé (SSBB#17)”

  1. pas de sorties cinéma pour nous récemment, je crois que le dernier film vu c’était Gatsby justement … j’ai aimé les décors mais l’histoire m’a profondément ennuyée. Je crois qu’une petite demi-journée spa ne serait pas de refus non plus … j’y prends goût !

    • La salle avait été réservée pour l’événement : je ne suis pas certaine qu’on puisse aller y prendre l’apéro sinon. Par contre, le Spa, comment dire… Hâte de le tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.