Pour son 20iè mois, ma Titpuce a eu la belle vie et nous aussi ! Car nous revenons à l’instant d’une semaine de croisière en Méditerranée, une belle expérience qui a permis à ma chérie de jouer les princesses sous le soleil de Tunisie, de Malte et d’Italie. A bord, elle a été chouchoutée ; elle a failli être la plus jeune passagère sur le bateau mais il y avait aussi un petit bébé de 7 mois. Elle n’a pas hésité à jouer les starlettes, essayant ses chapeaux, me demandant de lui changer de chaussures en milieu de journée (si, si !!! ça promet !) ; elle a testé tous les transats du pont supérieur, descendu tous les grands escaliers du bateau, fréquenté tous les salons et posé sur des centaines de photos !
Au bord de la piscine, elle a participé au cours de Samba, elle a trempé le bout de ses pieds dans l’eau fraîche et a dégusté des cocktails de jus de fruits. Au restaurant, son élégance de petite fille s’est un peu effacée pour faire place à son côté « petit ogre gourmand ». Elle s’est régalée !
En escale, elle a été adorable sauf une fois, plutôt mémorable : dans le train qui nous a conduits de notre port jusqu’à Rome, elle nous a piqué une énorme crise. C’est assez déroutant quand on ne comprend pas ce qu’elle veut et que rien ne la console… Mon petit ange s’est transformé en diablesse et tout le train en a bien profité 🙁 Je pense qu’elle ne pourra plus remettre les pieds à Rome 😉 Mais sinon, elle a été une petite globetrotteuse très mignonne : elle a pris le métro à Tunis, le taxi à Sidi Bou Saïd, une barque à La Valette, une chaloupe à Santa Margherita et le tout avec beaucoup de jolis sourires.
Le soir, elle n’a manqué aucun spectacle au Grand Théâtre, de 20h à 21h : magie, danses, musiques, bulles de savon géantes… tout l’a absolument fascinée – elle n’a pas du tout bougé, elle n’a fait aucun bruit et s’est toujours endormie pendant les 10 dernières minutes. Nous n’avions plus qu’à déposer notre petit moussaillon d’amour dans son lit parapluie dans notre cabine.
Les nuits ? Elles ont été comme à Paris, très bonnes mais avec un réveil matinal entre 6h30 et 7h : du coup, nous étions sur les starting blocks pour partir à la découverte de nos escales ! Joyeux « moisanniversaire » ma Titpuce !
Un grand merci à Croisières de France qui nous a permis de fêter le 20iè mois de ma puce à bord de l’Horizon. C’était une semaine de rêve pour toute la famille ! Tous les détails de notre croisière très prochainement ! A suivre…
PS : j’ai le mal de terre !!! C’est terrible ! On retourne quand en mer ?