3verres1bib_banner2
Irez-vous à la neige pour Noël cette année ?
Irez-vous à la neige pour Noël cette année ?
Idée d’itinéraire pour un road trip en Sicile
Idée d’itinéraire pour un road trip en Sicile
Premiers jours au Vietnam et début de notre Tour du Monde
Premiers jours au Vietnam et début de notre Tour du Monde
Une semaine à Minorque
Une semaine à Minorque
Premières impressions de Norvège
Premières impressions de Norvège

Nice #2 : balade nocturne

La dernière fois, je vous ai montré Nice sous un grand soleil. Voici maintenant Nice de nuit. Parce que clairement, l’avantage d’un week-end entre copines sans les enfants c’est qu’on peut sortir le soir 😉 Restaurant, Grand Hôtel, Cocktails et balades digestives… J’ai aimé découvrir Nice by night d’autant plus qu’ il faisait encore drôlement doux pour un week-end de novembre.

J’ai aimé me balader dans le Vieux-Nice…

vieux_nice

Nice #2 : balade nocturne

Découvrir des oeuvres d’art lumineuses en plein centre…

nice_night

nice_by_night
art_nice

fontaine

J’ai aimé marcher au bord de la mer pour écouter le chant des vagues…

plage_night_nice

Pour le dîner, nous avons déniché un restaurant spécialiste de plats à base de truffes et de foie gras…miam ! Je vous le conseille vivement : Le Boudoir, 10 rue Chauvain – Nice

truffe_nice

Puis direction Le Negresco, légendaire hôtel de luxe sur la Promenade des Anglais. Nous y avons siroté un cocktail en profitant d’un concert de Blues…

negresco

negresco_cocktail

hotel_negresco

Et puis direction  Le Grimaldi pour un dodo paisible sans le réveil aux aurores de ma Titpuce 😉 Du coup, j’ai fait « grasse mat » juqu’à 9h30 ! La chambre est toute simple côté déco mais très spacieuse et l’hôtel est très bien situé. Le matin : délicieux buffet pour le petit déjeuner.

grimaldi_nice

Et vous ? Connaissez-vous Nice by night ? De bonnes adresses à partager ?

France, hôtel Negresco Nice, Nice

21 réponses à “Nice #2 : balade nocturne”

  1. Lorsque nous étions un jeune couple sans enfants, nous allions souvent à Nice dans une resto/boite Salsa, nous adorions. Depuis, nous ne sommes jamais retourné dans la ville la nuit. Sinon, pour y dormir, je connais bien son hôpital, mais ceci est une autre histoire 😉

  2. J’avoue que je n’ai pas encore fait de promenade à Nice la nuit … je le regrette maintenant ! pas mal le cocktail au Negresco … et ton hôtel avait l’air très chouette, je note le nom peut-être pour une prochaine fois ! En tous cas tes photos sont très belles, pas facile la nuit pourtant !

  3. Nice je commence à bien connaître. Mais là en fin novembre, la balade nocturne c’est moyen hein. Bah oui, même dans le sud de la France il fait bien froid quand la tombe tombe. C’est bien plus agréable de se balader dans les rues niçoises arrivé en mai. On prend son temps, on boit un verre, on apprécie la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.