3verres1bib_banner2
Irez-vous à la neige pour Noël cette année ?
Irez-vous à la neige pour Noël cette année ?
Idée d’itinéraire pour un road trip en Sicile
Idée d’itinéraire pour un road trip en Sicile
Premiers jours au Vietnam et début de notre Tour du Monde
Premiers jours au Vietnam et début de notre Tour du Monde
Une semaine à Minorque
Une semaine à Minorque
Premières impressions de Norvège
Premières impressions de Norvège

Un chocolat chaud sur les toits de Paris

Si vous passez les fêtes à Paris, je vous conseille de redécouvrir la terrasse des Galeries Lafayette. Si vous ne connaissez pas déjà cet endroit, sachez que c’est un très joli point de vue sur Paris, où de toute façon il faut passer pour prendre quelques belles photos et se reposer de la cohue des grands boulevards. J’aime toujours y emmener amis ou cousins de passage dans la Capitale. C’est seulement au 8iè étage mais on voit déjà pas mal de monuments : Tour Eiffel, Sacré Cœur, Opéra, Tour Montparnasse,…

Et jusqu’au 31 décembre, vous avez une deuxième raison de monter sur ce toit : un bar éphémère propose un chocolat chaud signé Jean-Paul Hévin, ainsi que d’autres spécialités chocolatées de ce créateur. Le chocolat, très onctueux a totalement plu aux enfants. Il faut dire que Jean-Paul Hévin est un grand maître chocolatier, formé dans les grands hôtels à Paris puis à Tokyo. Il a été primé de nombreuses fois, notamment pour ses macarons au chocolat (que je n’ai pas encore eu la chance de goûter !). Le chocolat chaud est servi avec de la brioche toastée, à tremper dans le doux breuvage. Miam ! Titpuce est repartie avec une énorme moustache chocolatée 🙂

gouter_hevin

chocolat

montmartre

vue_nuit

vue_bar

sacre_coeur

coupole

Donc si vous êtes amateurs de chocolat chaud, venez profiter d’un goûter avec une magnifique vue sur Paris. Une pause à faire en famille.
En redescendant, ne ratez pas le superbe sapin situé sous la Coupole et bien sûr, les vitrines de Noël qui enchanteront les plus petits, avec leurs petites souris et autres jolies peluches automates… Un vrai conte de fée !

Bar à Chocolat Chaud Jean-Paul Hévin
Terrasse des Galeries Lafayette (8iè étage – côté Coupole)
Jusqu’au 31 décembre 2013

jph

Alors ? Tentés par ce goûter parisien au chocolat ?

, ,
bar à chocolat chaud, Jean-Paul Hévin, terrasse des Galeries Lafayette, vacances à Paris, voyage avec enfant à Paris

17 réponses à “Un chocolat chaud sur les toits de Paris”

  1. Rien que pour la vue, ça vaut la peine…. J’avais découvert ce lieu il y a déjà pas mal d’années et je ne me laissais pas de la vue… Si en plus, on peut y déguster un bon chocolat, j’aurais presqu’envie de venir exprès à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.